11182017Headline:

Decouvrez le sort de la directrice qui a qualifié Michelle Obama de «singe en talons»

La directrice d’une agence à but non-lucratif de Virginie-Occidentale aux Etast-Unis qui a comparé la première dame Michelle Obama à « un singe en talons » dans un post facebook a finalement été renvoyée et l’institution a été mise sous une direction extérieure, ont déclaré les responsables de l’Etat, mardi dernier.

Le commentaire facebook de Pamela Taylor, directrice de la Clay County Development Corp (CCDC), qui fournit des services aux résidents pauvres et âgés, est devenu rapidement virale, que plusieurs officiels à travers le monde, l’ont condamné pour son acte.

Se rendant compte de la gravité de son geste, elle avait été contrainte de démissionner en novembre, avant d’être finalement rétablie, mais la Virginie occidentale a continué à examiner ses contrats avec son organisation.

Le bureau du gouverneur démocrate Earl Ray Tomblin a déclaré:

« Suite à la demande de l’Etat d’obtenir des garanties précises que le CCDC respecte la politique anti-discriminatoire, nous avons jugé nécessaire que Pamela Taylor soit renvoyée de son poste de directrice du CCDC« , a déclaré le bureau de Tomblin dans un communiqué.

Après les élections du 8 novembre, Taylor est allée sur Facebook pour fustiger le passage d’Obama et vanter Melania Trump, l’épouse du président élu le républicain Donald Trump.

« Ce sera rafraîchissant d’avoir une première dame de classe, belle et digne à la Maison Blanche. Je suis fatigué de voir un singe en talons« , a-t-elle écrit.

Michelle Obama

Beverly Whaling, maire de Clay, a démissionné aussi après avoir approuvé le commentaire de Taylor en ces termes: «Tu viens de faire ma journée Pam ».

webnews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment