06202018Headline:

Désormais, Tiger Woods n’apparaîtra plus dans le jeu de golf. Ni son nom ni son personnage.

tiger woods

Tiger Woods : Une séparation après 16 ans de relation qui lui coûte cher

 
C’est une relation longue de 16 ans que Tiger Woods a vu se terminer. Une rupture qui risque de coûter très cher au Tigre. Mais cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une femme. Et cette affaire sera bien moins coûteuse que son divorce avec Elin Nordegren. Tiger Woods et la branche sport d’Electronic Arts se sont séparés, alors que la star des greens donnait son nom au jeu vidéo Tiger Woods PGA Tour depuis sa création en 1998.

C’est d’un commun accord que EA Sports et Tiger Woods ont mis un terme à leur collaboration, même si le groupe continuera à produire des jeux de golf en association avec le PGA qui organise les plus prestigieux tournois de golf au monde. Depuis sa création en 1998, la franchise a rapporté pas moins de 771 millions de dollars à EA. “Nous avons toujours été fans de Tiger et nous lui souhaitons de poursuivre ses succès dans tous ses projets futurs”, a indiqué le vice-président et directeur général de Golf EA Sports, Dayl Holt, dans un communiqué.

Désormais, Tiger Woods n’apparaîtra plus dans le jeu de golf. Ni son nom ni son personnage. Si le montant du pactole touché par Le Tigre n’a jamais été communiqué de façon précise, on peut imaginer que, touchant un pourcentage sur chaque vente, la star a engrangé plusieurs millions de dollars au fil des ans et la sortie de 15 opus sur toutes les plateformes.

Si EA Sports n’avait pas quitté le navire contrairement à d’autres sponsors lors des révélations sordides sur la vie privée de Tiger Woods, le géant du jeu vidéo a décidé de ne pas reconduire son contrat avec l’Américain de 37 ans qui est arrivé à échéance, d’autant plus que les chiffres de vente avaient tendance à diminuer ces dernières années.

Tiger Woods, qui a retrouvé les sommets et l’amour dans les bras de la sublime Lindsey Vonn, devrait toutefois continuer à faire le bonheur sur consoles, puisque son agent a confié que sa star de client avait plusieurs contacts avec des éditeurs de jeux vidéo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment