10212017Headline:

Dr Dre devient le musicien le plus riche de la planète

dr-dre-devient-le-musicien-le-plus-riche-du-monde

Il devance très nettement la chanteuse Beyoncé et le groupe The Eagles. Le pape du rap au sommet. Dr Dre, le rappeur qui a permis de découvrir d’autres talents tels qu’Eminem ou encore 50 Cents, est le musicien qui a empoché le plus d’argent entre juin 2013 et juin 2014.

Selon le dernier classement Forbes de ce vendredi 12 décembre. Il a ainsi gagné un total de 620 millions de dollars, soit près de 500 millions d’euros avant impôts.

Le rappeur, qui n’a plus publié d’album solo depuis 1999, doit surtout ces revenus à ses talents d’entrepreneur. En mai dernier, Dr Dre avait vendu à Apple sa société Beats Electronics, spécialisée dans les casques audio et la musique en ligne. Montant de la transaction: 3,2 milliards de dollars.

DR DRE

Le rappeur de 49 ans avait alors bombé le torse en déclarant être “le premier artiste hip-hop milliardaire au monde”.

Grâce à cette opération en or, Dr Dre écrase la concurrence dans le classement. Forbes souligne ainsi que les artistes du Top 10 ont gagné à eux tous 1,4 milliard de dollars, dont près de la moitié pour Dr Dre.

La dauphine du rappeur, la diva Beyoncé, n’a touché quant à elle “que” 115 millions de dollars avant impôts, soit 92 millions d’euros. Pourtant, la chanteuse Rn’B n’ pas chômé avec une année 2014 record en termes de revenus, grâce notamment à une impressionnante série de 95 concerts.

En outre, Beyoncé a signé une longue liste de partenariats. Parmi ses contrats publicitaires, on retrouve ainsi des accords avec Pepsi ou encore H&M. Fin octobre, Beyoncé Knowles s’est alliée avec la marque britannique Top Shoppour lancer sa propre ligne de vêtements de sport.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve le groupe américain The Eagles, surtout connu pour sa très célèbre ballade “Hotel California”, qui date de 1976. Les papys du rock ont touché 100 millions de dollars (80 millions d’euros), grâce à une série de concerts lucratifs.

La même logique prévaut pour le groupe Bon Jovi. Cette formation, qui a eu son heure de gloire à la fin des années 80, arrive quatrième avec 82 millions de dollars. Le tout grâce à leur tournée appelée “We Can”, qui aurait rapporté 250 millions de dollars, selon Forbes. Le Top 5 est complété par “The Boss”, Bruce Springsteen, qui a gagné 81 millions de dollars l’an dernier.

Pour construire son classement, Forbes dit avoir pris en compte les différentes sources de revenus des artistes: recettes de concerts, produits dérivés, ventes de disques, etc… sur une période allant de juin 2013 à juin 2014. Le magazine n’a toutefois pas déduit les frais d’agents ou d’avocats de ces revenus.
bfmtv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment