12172018Headline:

Egypte: Voici la peine de prison que risque une chanteuse pour des raisons, lors d’un festival.

Mardi 04 Décembre 2018 –Une actrice égyptienne va comparaître devant la justice pour avoir enfilé une robe  transparente lors de la cérémonie de clôture du festival international du film du Caire.

La robe noire transparente de l’actrice Rania Youssef, une actrice égyptienne de 45 ans a provoqué un tollé.

Lors de la cérémonie de clôture du festival international du film du Caire, l’ actrice est apparue sur le tapis rouge avec une robe  moulante en haut et transparente en bas laissant entrevoir ses jambes.

L’affaire a été portée devant la justice suite à la plainte de deux avocats ” indignés”..

Ces derniers accusent Rania Yousef  d”d’incitation à la débauche”, un délit passible de cinq ans d’emprisonnement. L’affaire sera examinée le 12 janvier prochain.

Le syndicat des artistes égyptiens a dénoncé de son côté dans un communiqué, l ‘apparence de certaines invitées du festival qui n’est guère conforme aux traditions de la société.

Face au tollé déclenché par sa photo , l’actrice s’est pliée en excuse : « J ‘ai probablement fait un mauvais calcul quand j’ai choisi de porter cette robe”, a-t-elle écrit sur son compte Twitter assurant qu’elle “ne pensait pas que (la robe) déclencherait autant de colère”.

L’année passée , une jeune chanteuse Shyma avait été condamnée à deux ans de prison pour incitation à la débauche après avoir mis en ligne un clip vidéo dans lequel elle se retrouvait dans une salle de classe face à plusieurs hommes.

KOACI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment