12092022Headline:

Emma Lohoues: ces précieux conseils aux femmes qui veulent réussir en entrepreneuriat

Il y a quelques jours, l’influenceuse ivoirienne Coach Hamond Chic a invité sa collègue Emma Lohoues, à prendre part à un direct sur la toile. Au cours de ce direct, l’ex de DJ Arafat a prodigué cinq conseils, pouvant aider les femmes et jeunes filles, désireux de réussir dans l’entrepreneuriat selon elle.

La femme d’affaire et influenceuse ivoirienne Emma Lohoues, est l’une des personnalités du showbiz, les plus influents en Afrique et en Côte d’Ivoire en particulier. Véritable femme d’affaire et propriétaire d’un institut de beauté, mais aussi de plusieurs autres entreprises, Emma Lolo fait souvent de recrutement de jeunes filles, afin de leur offrir de petits jobs.

C’est d’ailleurs dans cet optique que sa collègue Hamond Chic l’a récemment invité à donner des conseils aux femmes et jeunes filles qui veulent réussir dans l’entrepreneuriat. Au cours du live, la chérie de Apoutchou National a laissé cinq conseils. Au prime abord, elle a demandé à ces dernières de ne pas avoir d’entreprendre par de petits métiers. « N’ayez pas peur de faire de petits métiers », dixit Emma lolo.

Elle a poursuivi en ajoutant : « Ne vous estimez pas trop belle pour ne pas commencer en vendant; que ce soient du pain ou des rouges à lèvres, à cause du regard des gens ». Et pour conclure, Emma Lohoues a invité les jeunes filles et femmes à diversifier leurs sources de revenus mais aussi, d’aimer l’activité dans laquelle elles investissent.

Il faut noter que lors d’une récente sortie sur la toile, elle a exhorté les jeunes filles ivoiriennes à se battre dans la vie, tout en révélant avoir bataillé très fort pour se faire une place au soleil.

« Moi que vous voyez aujourd’hui là, j’ai eu à travailler dans des instituts ; j’ai eu à être insultée par des patrons… Pour être actrice, je ne suis pas passée par la petite porte ; j’ai eu à me faire insulter, ridiculiser et rejeter dans des castings. J’ai eu un petit magasin avant d’avoir un institut de beauté et là, je pense que je n’ai encore rien fait…Arrêtez de tendre la main. Bougez-vous ! C’est de petit boulot à petit boulot qu’on arrive à ce dont on a toujours rêvé. Pour réussir, il faut faire preuve d’abnégation, de courage ; d’échec en échec, on finit par réussir », a conseillé Emma Lohoues.

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles