10242018Headline:

Entre souvenirs douloureux, joie, émotion, célébration, voici comment vivent la date du 19 septembre certaines de nos célébrités, Serge Beynaud….

Entre souvenirs douloureux, joie, émotion, célébration, voici comment vivent la date du 19 septembre certaines de nos célébrités. De Serge Beynaud en passant par Angela kabila, Cissé Cheick, DJ Mix, Aristide Bancé, Tiane, David Tayorault et Belinda, les souvenirs ne sont pas les mêmes. Pendant que certains sont à la fête, d’autres aux pleurs.

19 septembre 2002-19 septembre 2018, cela fait aujourd’hui 16 ans que la Côte d’Ivoire vivait une rébellion armée pilotée par le MPCI de Soro Guillaume. Cette date fatidique qui a vu le pays couper en deux, continue de marquer négativement les ivoiriens. Et coïncide paradoxalement à la célébration de l’anniversaire de certaines de nos célébrités. Comment ces stars vivent-elles cette date ?

Entre peur, souvenirs douloureux et amers, regrets pour certains, d’autres sont toutefois bien obligés malgré eux d’être heureux ce jour-là. Diversement vécue par nos célébrités, la date du 19 septembre marque une journée noire pour Belinda, Tiane, David Tayorault qui ont perdu cette nuit-là le père, l’ex-mari ou le chef. Et pour Tiane, c’est toujours avec peur et tristesse qu’elle aborde cette date. « C’est toujours avec tristesse que je revis ce jour mais comme il finit toujours par arriver, j’essaie de me faire un moral avec le temps. Et avec le temps, on essaie d’oublier la colère, les rancœurs et rancunes. La mort fait et plus mal encore quand c’est ton proche », a-t-elle témoigné lors d’un échange téléphonique ce mercredi.

David Tayorault également n’a toujours pas encore oublié cette date. Lui qui a perdu cette nuit-là, un frère, un ami, un chef, un compagnon de lutte, Marcellin Yacé. Sans mot, Totorino s’est toutefois exprimé sur sa page Facebook pour traduire à l’ex-membre des Woyas qu’il ne l’a pas oublié. « Synthé Marco Tchotchoni… Hey chef, tu nous manques hein », peut-on lire sur sa page Facebook avec une photo de l’artiste-musicien et arrangeur.

À côté de ce tableau sombre, certains artistes, qui pour la plupart doivent malencontreusement leur succès ou du moins célébrité à cette crise qui a vu la naissance du couper-décaler, célèbrent ce même jour leur anniversaire. Ce sont DJ Mix 1er et Serge Beynaud. Pour lui témoigner de leur amour à leur Boss, les hommes de Beynaud lui ont réservé un anniversaire surprise alors qu’il dormait. Quant à DJ Mix, ce 19 septembre, il célèbre deux grands événements. D’un côté son anniversaire et de l’autre la sortie de son œuvre « Empire ».

En plus de Serge Beynaud et DJ Mix, Angelo Kabila, Cissé Cheick Salah et Aristide Bancé fêtent également un an de plus.

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

hirts 2babi.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment