03302017Headline:

Et l’acteur americain le mieux payé du monde en 2016 est… De grandes surprises et de grosses déceptions/leur salaire…

kevin acteur mieux payè

Le classement Forbes des salaires du septième Art vient d’être dévoilé. De grandes surprises et de grosses déceptions pour cette nouvelle édition, qui met chaque année en lumière les rémunérations des stars de cinéma à travers le monde.

Chaque année Forbes établit le classement des acteurs et actrices les mieux payés(e)s. L’année dernière, la première place était remportée par Robert Downey Jr. pour son rôle dans Iron Man. Pour cette édition 2016, l’acteur américain chute lourdement et n’est plus présent sur le podium.

Et la palme d’or de l’acteur au salaire le plus impressionnant est… Kevin Hart. Du haut de ses 37 ans, l’acteur américain arrive en tête du classement Forbes. Grâce à ses rôles dans Agents presque secrets, Mise à l’épreuve 2 et Comme des bêtes, l’acteur a récolté 87,5 millions de dollars. Une année plutôt fructifiant donc, pour l’interprète de CJ dans Scary Movie 3.

Dwayne Johnson qui a gagné 64,5 millions de dollars cette année avec Agents presque secrets et le film Baywatch qui sort prochainement, arrive en deuxième position.

L’acteur chinois Jackie Chang arrive en troisième position avec ses 61 millions de dollars gagnés cette année grâce à la série à succès Rush Hour.

Matt Damon, l’interprète de Jason Bourne se place en quatrième position et amasse la somme non-négligeable de 55 millions de dollars. Il talonne de près Jackie Chang.

Une actrice adulée à la septième place

La cinquième position accueille cette année Tom Cruise et son salaire annuel s’élevant à 53 millions de dollars pour Jack Reacher: Never Go Back d’Edward Zwick. De quoi partir en vacances et se faire bien plaisir pour l’acteur âgé de 54 ans.

L’adulé Johnny Depp et ses 48 millions de dollars pour l’année 2016 prennent la sixième place du classement pour ses rôles dans la série The Walking Dead, ainsi que dans les films Yoga Hosers, Alice de l’autre côté du miroir et London Fields. Une année plutôt chargée pour l’acteur principal de Las Vegas Parano.

La septième place du classement est occupée par une femme et ce n’est autre que… Jennifer Lawrence qui a gagné 46 millions de dollars pour X-Men: Apocalypse de Bryan Singer. L’actrice a également prêté sa voix au film A Beautiful Planet de Toni Myers. Presque de quoi rivaliser avec Johnny Depp.

L’acteur américain Ben Affleck a gagné 43 millions de dollars et se place en huitième position pour ses rôles dans Batman vs Superman: l’Aube de la Justice et le décevant Suicide Squad de David Ayer. Il suit de très près la somme gagnée par Jennifer Lawrence, à deux millions d’intervalles…

La neuvième position accueille l’actrice Sofia Vergara et ses 43 millions amassés pour cette année avec Hot Pursuit d’Anne Fletcher et Joke de Simon West.

Sans grande surprise, Jennifer Lopez qui se fait plus discrète depuis quelque temps à cause de films moins connus comme Lila and Eve de Charles Stone III etEn Route! de Tim Johnson. Elle récolte tout de même 39,5 millions de dollars et se place en dixième position.

L’acteur Vin Diesel a gagné 35 millions de dollars, frôlant la dixième position, il se place cette année à la onzième place avec Fast and Furious 7 de James Wan et Le Dernier Chasseur de sorcières de Breck Eisner.

Le choc Robert Downey Jr. et Brad Pitt dernier

Gros choc pour Robert Downey Jr, acteur américain pour qui l’année 2016 n’est pas vraiment la meilleure. Il a d’ores et déjà gagné 33 millions de dollars, une somme modeste comparé aux années précédentes. Le séduisant comédien prend donc la douzième place du classement des acteurs les mieux payés du monde en 2016. Décevant quand l’on connaît les blockbusters qu’il a réalisés cette année:Avengers: L’Ere d’Ultron de Joss Whedon et Captain America: Civil War d’Anthony et Joe Russo.

Shah Rukh Khan, l’acteur indien qui a joué notamment dans La famille indienne etVeer-Zaara remporte la palme de la treizième place. Malgré un chiffre qui porte chance, il est loin d’être l’acteur le mieux payé et gagne la somme de 33 millions de dollars à l’instar de Robert Downey Jr.

L’actrice américaine Melissa McCarthy et ses 33 millions de dollars rivalisent avec les deux concurrents précédents, elle se place en quatorzième position après avoir joué côte à côte avec des fantômes dans Ghostbusters de Paul Feig et The Boss.

L’acteur indien Akshay Kumar, âgé de 48 ans, est en 15e position avec 31,5 millions de dollars pour Singh Is Bliing et Brothers. Quant à Brad Pitt, il se classe en 16e position. L’acteur américain ne récolte que 31,5 millions de dollars pour sa participation à Vue sur Mer d’Angelina Jolie et The Big Short d’Adam McKay.

Classement Forbes 2016:

1. Kevin Hart (U.S.A.) – 87,5 millions de $

2. Dwayne Johnson (U.S.A) – 64,5 millions de $

3. Jackie Chan (Hong Kong) – 61 millions de $

4. Matt Damon (U.S.A.) – 55 millions de $

5. Tom Cruise (U.S.A.) – 53 millions de $

6. Johnny Depp (U.S.A.) – 48 millions de $

7. Jennifer Lawrence (U.S.A.) – 46 millions de $

8. Ben Affleck (U.S.A.) – 43 millions de $

9. Sofia Vergara (Colombie) – 43 millions de $

10. Jennifer Lopez (U.S.A.) – 39,5 millions de $

11. Vin Diesel (U.S.A.) – 35 millions de $

12. Robert Downey Jr. (U.S.A.) – 33 millions de $

13. Shah Rukh Khan (Inde) – 33 millions de $

14. Melissa McCarthy (U.S.A.) – 33 millions de $

15. Akshay Kumar (Inde) – 31,5 millions de $

16. Brad Pitt (U.S.A.) – 31,5 millions de $

lefigaro.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment