10232017Headline:

États-Unis :Voici pourquoi l’actrice Whoopi Goldberg se lance dans le cannabis

woopie

Whoopi Goldberg a annoncé mercredi qu’elle allait se lancer dans le commerce de cannabis et notamment dans des produits à destination des femmes. Une célébrité de plus à intégrer ce commerce particulièrement rentable.
La comédienne africaine-américaine a longtemps milité pour la légalisation du cannabis aux États-Unis. Elle a annoncé mercredi 30 mars qu’elle allait faire son entrée dans le commerce de la marijuana en lançant une ligne de produits infusés destinés aux femmes.

Son entreprise, fondée avec son associé Maya Elisabeth, prévoit de vendre des chocolats, crèmes et autres sels de bain traités au cannabis. Ceux-ci auront principalement pour but d’alléger les possibles douleurs menstruelles de leurs consommatrices.

5,4 milliards de dollars en 2015 aux États-Unis

« Cela m’a été inspiré par ma propre expérience. J’ai eu toute ma vie des règles douloureuses et le fait est que le cannabis était la seule chose qui me soulageait », a déclaré Whoopi Goldberg, dans un communiqué. La marque « Whoopi & Maya » ne sera pour le moment disponible qu’en Californie. « Ce sont des produits pour apaiser l’inconfort, spécialement si vous ne voulez pas être « défoncé » », a-t-elle expliqué, dans une interview à Vanity Fair.

Le marché légal de la marijuana a explosé récemment aux États-Unis. Légal dans quatre États et permis pour raisons médicales dans 19 autres, il aurait généré, selon une étude de ArcView et New Frontier citée par le New York Times, 5,4 milliards de dollars en 2015 aux États-Unis. Et il devrait rapporter légalement 6,7 milliards de dollars en 2016.

Mathieu Olivier

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment