11172018Headline:

Eva Mendes: L’amoureuse de Ryan Gosling parle enfin de sa fille Esmeralda

eva mendes et son mari 2

Charismatique et sensuelle, Eva Mendes est cette fois l’héroïne non pas d’un film mais d’une revue, Violet Grey, dans les pages de laquelle elle dévoile son incroyable beauté. Interviewée par son amie la journaliste Cassandra Huysentruyt, la compagne de Ryan Gosling et mère de leur premier enfant, la petite Esmeralda née au mois de septembre dernier, se livre enfin.

Maman à 40 ans, Eva Mendes a déjà retrouvé une ligne parfaite, mais elle le dit sans tabou : “Je suis complètement épuisée. Je pensais que, pour moi, c’en était fini des nuits de folie, mais je viens de vivre les nuits les plus dingues de ma vie.” Lorsqu’on lui dit pourtant qu’elle a l’air calme et sereine, elle rétorque en riant : “Je pense que je suis simplement une jeune maman très fatiguée. Peut-être que vous confondez calme et fatigue.”

Contenu partenaire
Une place de cinéma à gagner immédiatement !
Vous êtes plutôt Comédies, Romances ou Action ? Tous les goûts et tous les contrastes sont au rendez-vous !

Bien qu’elle ne rejette pas l’idée d’en engager une un jour, Eva Mendes n’a pas de nounou à domicile. Pour l’heure, ce sont ses proches qui l’aident à s’occuper de son bébé : “Esmeralda a deux grands-mères formidables et des tantes incroyables qui viennent et m’aident vraiment. Pour ce qui est des nourrices, selon moi, être maman, c’est aussi ne pas pouvoir dormir et ne pas savoir quoi faire au début.” Elle avoue sa crainte constante, comme toute jeune mère, de mal faire, mais elle sait qu’elle peut compter sur le soutien de ses proches, s’informe dans les centres de protection maternelle et infantile et rencontre d’autres mamans : “Le fait de savoir que l’on n’est pas seule et que d’autres vivent les mêmes choses m’aide à passer la nuit !”

Cible des paparazzis – et même d’une harceleuse désormais condamnée -, Eva Mendes a réussi avec brio à ne pas se montrer aux photographes durant toute sa grossesse, mais cela risque d’être plus compliqué maintenant que sa fille est née : “Ryan et moi avons décidé de protéger au maximum sa vie privée, et ma grossesse était déjà une première occasion de la protéger. C’est un moment tellement intime pour une mère aussi.” Rester auprès de sa famille, se relaxer avec ses huit nièces et neveux, frères et soeurs… Pendant ces neuf mois, elle s’est d’ailleurs encore rapprochée des siens.” Maintenant qu’elle est mère à son tour, la comédienne porte également un nouveau regard sur la sienne : “Je n’arrive pas à croire qu’à 24 ans, ma mère avait trois enfants de moins de 4 ans ! Elle était à Cuba et complètement seule. (…) Ce qui me rappelle que je n’ai pas le droit de me plaindre de quoi que ce soit.”

Ses secrets de beauté durant la grossesse ? “De l’huile de coco pour s’hydrater, mélangée avec du yaourt et du sel de mer pour s’exfolier. Pour les yeux fatigués, des glaçons.” En déclarant vouloir tester la crème La Mer dont lui parle la journaliste de Violet Grey, la star de Hitch avoue d’ailleurs à demi-mots qu’elle a des vergetures. Les divas du cinéma non plus ne sont pas épargnées !

Eva Mendes explique que son amoureux et elle, qui souhaitaient connaître le sexe, avaient beaucoup réfléchi au prénom d’Esmeralda Amada durant la grossesse : “Nous aimions tous les deux le personnage de Victor Hugo dans Notre-Dame de Paris et on pensait tout simplement que c’était un beau prénom. Amada est le nom de ma grand-mère, cela signifie ‘bien-aimée’ en espagnol.” Au moment de l’entretien, sa fille n’a que 6 semaines, et la comédienne n’a qu’une seule et unique priorité : “Être présente pour elle. Et je réfléchis à mes actes et à la manière dont elle les percevra. Par exemple, pour cette séance photo, je me suis demandé si c’est une chose dont elle serait fière. L’idée de l’embarrasser me briserait le coeur.” Quant à la difficulté d’être mère, elle relativise : “J’ai appris que c’était bien plus dur d’être un bébé et de grandir.”

Pour l’heure, il n’est nullement question de couches à changer mais bien de glamour avec ce shooting photo réalisé dans le célèbre Chinese Theater à Hollywood où sa propre mère avait travaillé dans les années 1980. Les magnifiques photos sont à découvrir sur Violet Grey.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment