11202018Headline:

Football: Didier Drogba a finalement mis un terme à sa belle et riche carrière footballistique.

Didier Drogba a finalement mis un terme à sa belle et riche carrière footballistique. L’ancien capitaine des éléphants de côte d’ivoire a récemment disputé le dernier match de sa longue carrière avec le Phoenix Rising FC, le club dans lequel il évoluait en attendant de prendre officiellement sa retraite. Un match qui s’est terminé sur une défaite (1-0) face à Louisville en finale du Championnat de 2e division américaine (USL).
Depuis 2017, l’ex-attaquant de chelsea défend les couleurs du club de deuxième division, le Phoenix Rising FC, un club américain dans lequel il est actionnaire. Didier Drogba a passé un peu plus d’une saison et demie dans l’élite nord-américaine, d’abord dans la MLS où il a inscrit sept buts en treize matchs.

Passé par Le Mans, Guingamp puis Marseille, Drogba a quitté la France pour l’Angleterre où il a remporté quatre titres de champion et la Ligue des champions 2012 avec Chelsea, son club de 2004 à 2012 et en 2014/15. Il a par la suite découvert la Chine, la Turquie et la MLS.

Le légendaire attaquant des éléphants avec 65 buts en 104 sélections, se positionne comme le meilleur buteur de l’histoire de la Côte d’Ivoire qu’il a conduit à trois phases finales de Coupe du monde (2006, 2010, 2014) et deux finales, perdues, de la Coupe d’Afrique des Nations (2006, 2012).

 

afrimag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment