12142018Headline:

Football: Il avait laissé plané le doute sur sa retraite, cette fois c’est sûr, Didier Drogba range les crampons à 40 ans.

Il avait laissé plané le doute sur sa retraite, cette fois c’est sûr, Didier Drogba range les crampons. A 40 ans l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba vient de mettre fin à sa brillante carrière. Il se retire après avoir disputé une dernière saison sous le maillot de Phoenix (Arizona), en 2e division américaine.

Il l’a confirmé dans la nuit du mercredi au jeudi 22 novembre 2018 sur son compte twitter. « J’aimerais remercier tous les joueurs, coachs, équipes et supporters que j’ai rencontrés et qui ont fait de cette carrière un moment très spécial. Un grand merci du fond du cœur à ma famille, mon équipe personnelle, de m’avoir soutenu durant toute ma carrière, dans les bons comme dans les mauvais moments. Hâte de démarrer le prochain chapitre en espérant que Dieu me bénisse une fois de plus, comme il l’a fait pendant toute ma carrière», a-t- il dit. Le 8 novembre, Drogba a donc disputé le dernier match de son long parcours professionnel, débuté en 1998 au Mans. Il a joué son dernier match à Louisville (Kentucky), où son équipe de Phoenix s’est inclinée 1-0 en finale du Championnat des Etats-Unis de 2e division.

Drogba commence sa carrière en France, au Mans Union Club 72. Il découvre la Ligue 1 avec l’En Avant de Guingamp, puis dispute ses premières rencontres européennes sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. L’attaquant est transféré au Chelsea FC en 2004 où il est un des meilleurs joueurs et attaquants de sa génération. Il remporte notamment l’édition 2011-2012 de la Ligue des champions avec le club anglais. Après son départ, il est élu « meilleur joueur de l’histoire du club » par les supporters. Il est à ce jour considéré comme l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps. Avec 65 buts en 105 sélections, Didier Drogba aura été l’un des fers de lance des Éléphants, même s’il n’aura jamais pu accrocher cette tant convoitée Coupe d’Afrique des Nations (finaliste malheureux en 2006 et 2012).

Maxime KOUADIO (Stg)

 

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment