09302022Headline:

Football: Thomas Tuchel viré de son poste

Thomas Tuchel schielt auf Ex-Schützling von PSG

C’est un tremblement de terre qui était tout simplement inattendu ! Chelsea vient de publier un communiqué officiel pour confirmer que Thomas Tuchel a été démis de ses fonctions d’entraîneur !
L’entraîneur allemand n’aura donc pas résisté à un début de saison en demi-teinte. En effet, malgré un mercato XXL, l’ancien manager du PSG a montré d’énormes limites, avec des joueurs qui ne semblent plus aussi impliqués qu’auparavant. La contre-performance à Zagreb pour le premier match en Champions League hier soir (0-1) aura été la défaite de trop pour le natif de Krumbach.
Arrivé à Londres en janvier 2021 après avoir été limogé par le PSG, Tuchel avait séduit tout son monde et avait remporté la Champions League avec Chelsea, seulement 5 mois après sa nomination. Sur le banc des Blues, comme en interne avec des dirigeants, Tuchel faisait l’unanimité. Fragilisé par le rachat du club londonien et par l’arrivée du nouveau propriétaire, l’entraîneur allemand semblait très agacé et nerveux ces derniers temps.
Malgré son renvoi très brusque, Tuchel restera dans la légende des Blues, avec une Ligue des Champions à la clé.
Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles