10132019Headline:

Ghana/Scandale: les artistes Shatta Wale et Stonebwoy sanctionnés par le groupe VGMA à la suite d’une violente bagarre

Vendredi 24 Mai 2019 – Les organisateurs de l’évènement Vodafone Ghana  Music Awards (VGMA) ont suspendu pour une durée indéterminée les artistes Shatta Wale  et Stonebwoy de leur programme de récompense et leur ont retiré tous les prix remportés lors de cette 20è édition.

Selon les organisateurs, les deux artistes ont enfreint au code de conduite de l’évènement le samedi dernier à Accra.

Une confusion a suivi peu après que Stonebwoy  ait été déclaré vainqueur du «Reggae/Dancehall Artiste de l’année» pendant que Shatta Wale  et son équipe se sont dirigés vers le podium. 

Shatta Wale, né Charles Nii Armah Mensah, et Stonebwoy, né Livingstone Etse Satekla, ont été arrêtés le lendemain, dimanche, par la police pour une bagarre qui a éclaté entre leurs camps au VGMA.

Stonebwoy est apparu avec une arme à feu pendant la confusion et a dû être maîtrisé par ses collaborateurs. La scène a provoqué un arrêt du programme et les agents de sécurité se sont efforcés à rétablir l’ordre entre les deux camps.

Dès suite de cette affaire, Shatta Wale  a révélé qu’il aillait sur le podium pour féliciter Stonebwoy. Après leur arrestation, les deux artistes ont été libérés sous caution après avoir comparu devant un tribunal.

Comme accusations, pendant qu’il est retenu contre Shatta Wale une conduite offensive et violation de la paix, Stonebwoy  est pour sa part inculpé pour utilisation d’une arme offensive, exposition d’une arme à feu en public et menace. 

Lire sur koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment