11142018Headline:

Gravement malade, la Reine de la Soul Aretha Franklin, s’est éteinte à son domicile de Détroit. Elle avait 76 ans.

Gravement malade, la Reine de la Soul s’est éteinte ce jeudi à son domicile de Détroit. Elle avait 76 ans.

Inquiet pour la santé de la célèbre chanteuse américaine, qui se battait contre un cancer du pancréas depuis huit ans, l’entourage d’Aretha Franklin avait demandé plus tôt cette semaine “des prières et de l’intimité”.

La porte-parole de la Reine de la Soul a finalement annoncé le décès d’Aretha Franklin à l’agence Associated Press jeudi après-midi. Entourée de ses proches, elle est morte à 76 ans.

Au cours de sa carrière, l’interprète de “Respect” ou “I say a little prayer” a vendu 75 millions de disques et reçu 18 Grammy Awards. Elle reste aujourd’hui l’artiste féminine ayant vendu le plus de disques vinyles dans l’histoire de l’industrie discographique.

“Dans l’un des moments les plus sombres de nos vies, nous ne sommes pas en mesure de trouver les mots appropriés pour exprimer la peine qui déchire nos coeurs”, témoignent les proches de la légende de la chanson américaine dans un texte transmis par son agent de longue date, Gwendolyn Quinn.

“Nous avons perdu la matriarche et le roc de notre famille. L’amour qu’elle avait pour ses enfants, ses petits-enfants, ses nièces, ses neveux et ses cousins était illimité”, poursuit le texte.

La famille se dit “très touchée par l’incroyable effusion d’amour et de soutien” qui a suivi lundi l’annonce de la dégradation de son état de santé.

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment