05202018Headline:

Ils sont des domaines de l’art, du sport, de la société civile, de la mode…découvrez-les en lisant le contenue

Ils sont des domaines de l’art, du sport, de la société civile, de la mode, … Les 50 africains les plus influents sont connus.

L’édition 20185 du classement Jeune Afrique des 50 africains les plus influents est disponible. Excluant les chefs d’Etats et leurs épouses, ainsi que les africains qui en dépit de leurs liens forts avec le continent résident en dehors, le classement s’appuie sur l’influence des personnalités dans leur pays, sur le continent et en dehors, leur impact dans la prise de décisions politiques,….

A relire: Tout sur la première fortune du monde; la position de la première femme multi-milliardaire

Presque sans surprises, le milliardaire nigérian Aliko Dangote, l’homme le plus riche du continent siège à la première place du classement. Sa place, il la doit, non seulement à sa fortune mais aussi et surtout à son cercle d’amis composé notamment de Barack Obama, Bill Gates, Muhammadu Buhari, Akinwumi Adesina. La concentration de ses investissements sur le continent et l’impact de ceux-ci dans la vie socio-politique du pays et partant du continent. Il est suivi par sa compatriote, la romancière Chimamanda Ngozi Adichie que toute l’Amérique s’arrache.

A lire aussi: Forbes 2016/ Afrique subsaharienne francophone: Voici les Ivoiriens les plus riches

Le chanteur nigérian Wizkid 7e y figure lui à la 7e place quand Akinwumi Adesina, le président de la Banque africaine de développement (Bad) se positionne comme le 9e du classement. Olusegun Obasanjo ancien chef d’Etat nigérian (12e), le chanteur nigérian Davido (14e), l’auteur Desmond Tutu ( 18e), l’autre milliardaire nigérian Tony Elumelu (23e), et d’autres acteurs de la vie du continent ont eux aussi décroché une place dans ce classement à l’instar de Tiken Jah Fakoly (26e), Smockey, musicien et activiste burkinabé (37), Baba Danpullo, hommes d’affaires camerounais ( 41e), Asalfo, le musicien ivoirien (42), Rafael Marques de Morrais, journaliste angolais (43e), Fally Ipupa, musicien congolais (45e), le mannequin angolais, Maria Borges (46e) et l’athlète ivoirienne Murielle Ahouré qui referme le classement.

A LA UNE
Réorganisation au sien de la Rti : Voici la nouvelle ‘’équipe de combat’’ d’Ahmadou Bakayoko
25/04/2018 Société & Culture
Classement des 50 Africains les plus influents : Aliko Dangote trône au-dessus du continent, les 3 Ivoiriens dans le top
25/04/2018 Economie
L’accusant d’avoir détourné sa femme : Un planteur broie l’un des testicules du client de sa femme
25/04/2018 Faits et méfaits
Yopougon : Un jeune homme abattu d’une balle dans le dos
25/04/2018 Faits et méfaits

Alassane SANOU
Alassane SANOU | SES ARTICLES
SOURCE: LINFODROME

ABONNEMENT NUMERIQUE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment