06142021Headline:

Interview: David Tayorault, que devient sa carrière musicale aujourd’hui ?

David Tayorault est un artiste musicien, chanteur, arrangeur, pionnier de la musique ivoirienne. Il débute sa carrière très jeune avec le groupe Woya et continue en carrière solo. Il a à son actif une pléthore d’artistes qu’il a fabriqué en tant que arrangeur.

Invité à l’émission Weekend (WKD) de Life TV, David Tayorault parle de sa carrière, son parcours.

《 J’aurais aimé être à un niveau beaucoup plus élevé que celui auquel je suis aujourd’hui. 

Je n’ai pas le parcours de Salif Keita et Youssou N’dour, car je me suis beaucoup limité à la Côte d’Ivoire, contrairement à eux, qui ont signé dans des multinationales. J’ai fait le choix d’aider, de participer au développement des autres artistes, en sacrifiant ma propre carrière. 

Je ne jalouse guerre le succès des artistes dont je réalise les arrangements . En les voyant sur les chaînes internationales, je suis fière, car c’est un peu de moi, je suis le socle de leur musique, ce succès est partagé en deux, il est pour eux et pour moi.

Paradoxalement à ce qui se raconte, je suis le mec le plus cool, très ouvert, en tant que dénicheur de talent, je suis obligé d’écouter celui qui vient vers moi, je ne sais pas ce qu’il va m’apporter.

Ma relation avec les femmes, est que je me comporte comme il le faut avec elles.

On traite la femme naturellement avec plus d’attention que l’homme. Alors c’est ce que je fais.

Ce que je regrette dans la musique est qu’aujourd’hui en Côte d’Ivoire, on fait la promotion de la médiocrité . Et c’est vraiment dommage. Il faut qu’on se ressaisisse. Et que la bonne musique revienne.

Ma plus grande fierté, c’est de voir les artistes que j’ai réalisé, devenir des icônes et être reconnus dans le monde entier. Je sens que je n’ai pas travaillé pour rien. 》

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles