04162024Headline:

Janet Jackson s’effondre en plein concert: L’hommage en larmes à son père Joe Jackson

Dimanche soir, Janet Jackson foulait les planches de la Nouvelle-Orléans, quelques jours après son drame familial. Accablée par la mort de Joe Jackson, elle a tout de même trouvé la force de lui rendre hommage…

Mercredi 27 juin, le patriarche du clan Jackson a rendu son dernier souffle. Agé de 89 ans, souffrant d’un cancer depuis des mois, le père de Michael, La Toya et Janet – ainsi que de huit autres enfants – est retourné à l’hôpital trois jours avant sa mort. Sentant sa fin très proche, l’homme avait alors épanché ses derniers élans poétiques sur son compte Twitter : « J’ai vu plus de couchers de soleil que ce qu’il m’en reste à voir. Le soleil se lève quand le temps vient et qu’on le veuille ou non, il se couche quand notre heure est venue. » Et cette heure est arrivée, aux alentours de 03h30.

Dans son deuil, la famille Jackson a de nombreuses fois rendu hommage à l’homme qui a créé sa légende. Et bien que ses méthodes pour atteindre la gloire aient longtemps été remises en doute, ce sont les bons souvenirs qui restent dans l’esprit de ceux qui l’ont chéri. Sur la scène de l’Essence Festival, dimanche soir à la Nouvelle-Orléans, Janet lui a d’ailleurs adressé quelques mots, la gorge plus que nouée. Sur une vidéo qu’il est possible de visionner sur Twitter, on peut effectivement voir la chanteuse avouer que la situation était « très dure pour [elle] : « Vous voyez, je ne savais pas quoi faire. Je ne savais pas comment aller de l’avant. Si je devais annuler ce festival ou carrément annuler la tournée entière […] Mais mon père aurait dit : “Janet, s’il te plait, finis ce que tu as commencé. Et je serai avec toi à chaque étape.” »

Voici.fr

What Next?

Recent Articles