07202018Headline:

« Je n’ai jamais vu un phéno­mène de cette ampleur » Johnny Hally­day : les ventes de disques du chan­teur battent des records pour Noël

Quinze jours après les obsèques de la star, les ventes de ses disques et des livres qui lui sont consa­crés battent tous les records de ventes. Du jamais vu !Johnny Hally­day est décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre. Une dispa­ri­tion tragique qui a plongé les fans dans une immense tris­tesse. Depuis, ces derniers se préci­pitent chez les disquaires pour ache­ter les albums et livres de Johnny Hally­day. Les ventes de disques de la star battent d’ailleurs tous les records. Selon une esti­ma­tion du Pari­sien, 600 000 exem­plaires de ses albums ont été vendus ces deux dernières semaines. « Je n’ai jamais vu un phéno­mène de cette ampleur ! Ce sera encore plus gros que lors de la mort de Michael Jack­son en 2009 », confie Jean-Luc Treu­te­naere, direc­teur des rela­tions exté­rieures du réseau Cultura.

En 2003, le rocker préféré des français avait évoqué l’après dans une inter­view accor­dée à Télé­rama. Il espé­rait d’ailleurs que ses albums conti­nue­raient à se vendre : « La maison de disques conti­­nuera à se remplir les poches, c’est très bien, Vous savez, je fais un métier momen­­tané. Je ne suis pas un méde­­cin réputé, je n’ai pas sauvé de vies, je ne suis que chan­­teur et acteur de temps en temps. Les fans? Ils auront mon souve­­nir. »

À l’ap­proche des fêtes, les disques de Johnny Hally­day se vendent donc très bien. L’album de reprises des chan­sons de la star s’est déjà écoulé à 270 000 exem­plaires depuis sa sortie fin novembre. Un engoue­ment post­hume pour celui qui a été élevé au rang de monu­ment natio­nal. D’autre part, un album post­hume composé de titres inédits, devrait sortir en 2018.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment