L’acteur a expliqué sur ‘ABC News’ à quoi ressemblait l’incident qui a failli mettre fin à sa vie : «Vous ne devriez pas sortir du véhicule lorsque vous le conduisez.»
Jeremy Renner a eu un accident avec un chasse-neige le 1er janvier qui pourrait mettre fin à sa vie. Un accident pour lequel il a dû subir d’innombrables opérations chirurgicales après s’être cassé plus de 30 os.
Un moment dont il s’est désormais exprimé dans une interview accordée à ‘ABC News’, où l’acteur s’est entretenu avec Diane Sawyer de ce qui s’est passé à ce moment-là, lorsqu’il a été écrasé par son chasse-neige alors qu’il tentait de sauver son neveu de 27 ans.
Alex ans, avec qui il essayait de tracter sa voiture de la neige, et qu’après avoir relâché la chaîne qui reliait les deux véhicules, il a fait glisser l’engin.
A ce moment, Jérémy a levé un pied de la machine sans serrer le frein de stationnement, ce qui lui a fait perdre l’équilibre et tomber à côté de l’énorme chasse-neige.
«Vous ne devriez pas sortir du véhicule lorsque vous le conduisez , vous voyez ce que je veux dire ? C’est comme conduire une voiture avec un pied hors de la voiture. Mais c’est ce que c’était. Et c’est mon erreur, et j’en ai payé le prix», a commencé par souligner l’acteur, qui a aussi avoué comment a été sa première réaction : «C’est là que j’ai crié : ‘Pas aujourd’hui, fils de pute !’. Désolé pour la langue.»
«J’étais éveillé tout le temps. C’est exactement ce que vous imaginez. C’est difficile d’imaginer ce que ça fait, mais quand on regarde les machines et qu’on regarde… J’étais sur de l’asphalte et de la glace.
J’aimerais que ce soit sur la neige. C’est comme si quelqu’un vous avait coupé le souffle. Il se passe trop de choses dans le corps pour ressentir de la douleur, c’est tout. C’est comme si votre âme pouvait souffrir», a-t-il ajouté.
Renner lui-même, rappelant ses nombreuses blessures, a avoué qu’il pouvait «voir mon œil avec mon autre œil», et a indiqué qu’il était responsable : «Je leur ai fait ça. C’est ma responsabilité, je me sens mal que mes actions aient causé tant de douleur
Il doit écrire un mot d’adieu à sa famille
Et c’est que dans ce moment de pessimisme, l’acteur est venu écrire un mot d’adieu à sa famille à l’hôpital : «J’écris des notes sur mon téléphone pour dire quelques derniers mots à ma famille. Ne me laissez pas vivre tubé dans une machine, si mon existence va être basée sur la drogue et les analgésiques, laissez-moi partir maintenant», a-t-il révélé à travers les larmes.
Dans l’interview, la journaliste a également raconté chacune des blessures qu’elle a subies, et c’est que l’acteur ne se soucie plus désormais d’arrêter de faire ses scènes à risque :
«Ça me semble bien qu’un spécialiste le fasse . J’ai 52 ans, d’accord, j’en ai assez fait . Je suis bon pour faire plus, non ? Mais je n’ai pas l’ego pour y aller, je m’en fous.»