10192017Headline:

La chanteuse vitale se déchaîne : Voici pourquoi“J’adore les hommes qui ont beaucoup d’argent”

Vitale

 

Après plus d’un mois passé en France dans l’hexagone, Vitale est de retour au pays. Un retour marqué par la sortie de deux singles ”Laissez tomber” et ”Quand tu veux, tu peux”. Le samedi 03 mai 2014, nous avons retrouvé celle qui se fait appeler ”La Beyonce d’Afrique” dans les studios de Fréquence 2 pour un entretien. Ses démêlés avec Bamba Amy Sarah, Tina Glamour et Mike Le Bosso, sa relation avec l’argent et sa nouvelle vie sont autant de sujets que nous avons abordés au cours de cet entretien. 

Après plus d’un mois de vacances en France, c’est le grand retour au pays?

Effectivement, j’étais à Paris pour mes vacances et j’en ai profité pour enregistrer mon single dont le titre est ”Laissez tomber”, arrangé par Freddy Assogba.

N’était-ce pas pour retrouver Mike Le Bosso, ce producteur basé à Paris dont tu as dénoncé les pratiques ?

Mike Le Bosso effectivement est détenteur d’un permis qui lui permet de faire partir facilement les artistes en France. Et donc je l’ai sollicité pour me faciliter la tâche dans l’acquisition de mon visa. Mais ce n’était pas gratuit. J’ai dû payer une somme pour le faire. Contre toute attente, j’arrive à Paris il me dit qu’il doit percevoir une dividende sur les cachets de spectacles que je pourrais avoir là-bas. Pire, il veut coucher avec moi. Ce que je n’ai pas accepté. Et comme il se faisait plus menaçant avec un certain chantage, j’ai dénoncé ses pratiques sur ma page facebook. En plus, il est loin d’être mon genre de

mec. C’est un mec crasseux et répugnant.

C’est donc en réponse à ce qui se disait sur ton compte à Abidjan que tu as sorti ce single ”Laissez tomber”?

Non, c’est juste une chanson d’amour dans laquelle je dénonce et fustige les commères, les rapporteurs, les menteurs et ceux qui se plaisent à briser les couples.

Cette chanson est-elle adressée à Bamba Amy Sarah avec qui tu es en froid depuis un bon moment?

Je parle essentiellement d’amour dans cette chanson. Sinon ce qui pose problème entre Bamba Amy Sarah et moi c’est que je n’ai pas apprécié qu’elle me critique dans mon dos. Je me confiais à elle et elle s’est mise à raconter des méchancetés sur moi. Et comme on le dit, la vérité finit toujours par rattraper le mensonge, une fois dans la cour de la Rti, celui à qui elle racontait des choses méchantes sur mon compte, nous as réunies et a balancé tout ce qu’elle disait dans mon dos. Elle était toute confuse ce jour-là. J’avais très mal de savoir qu’elle pouvait se comporter de la sorte. Et ce qui me fait le plus mal, c’est qu’elle refuse de reconnaître qu’elle n’a pas eu un bon comportement. Elle continue de mentir. Sinon, le problème entre Amy Sarah et moi est loin d’être un problème de couple.

As-tu déjà été victime des commères qui ont brisé ton couple?

Pas encore mais malheureusement beaucoup de personnes vivent cette situation.

Pourquoi avoir fait le choix de chanter l’amour?

C’est une chanson Rumba avec une coloration couper-décaler. Et puis, sans l’amour, il n’y a pas de vie donc je ne pouvais que chanter l’amour. Je chante également le train-train quotidien.

Es-tu amoureuse?

vitale2Oui, je suis amoureuse et c’est tout à fait normal.

Tombes-tu facilement amoureuse?

Facilement amoureuse quand je suis en face de quelqu’un qui me plaît.

T’est-il arrivé de draguer un homme qui te plaît?

Non, je ne peux pas le faire. Ça me fait bizarre. J’ai peur qu’en retour il me déçoive. Donc si je dois le faire, je dois avoir l’assurance que ce dernier va accepter mes avances.

Et ton idylle avec Kanté Farrot, est-elle terminée?

Kanté Farrot n’est rien d’autre que mon producteur-manager. Il n’y a jamais eu de sexe entre nous.

Vous n’habitez donc plus la même maison?

On n’a jamais habité sous le même toit. C’est vrai qu’à ma demande il a dû déménager pour habiter non loin de moi. Comme très souvent nous faisons des spectacles tard la nuit, je lui ai demandé de venir habiter dans mon secteur comme ça lui et moi on rentre ensemble. Il est donc mon voisin de quartier et rien d’autre.

Quel genre de femme es-tu?

Je suis une femme honnête, capricieuse et beaucoup fidèle. Quand je suis amoureuse, je me mets à fond dans cette relation et aussi je fais vite confiance aux gens.

Tu as déjà connu des déceptions amoureuses?

Bien sûr. Je les prends d’ailleurs avec beaucoup de philosophie. Actuellement, je suis à la recherche d’un homme. Je suis un cœur à prendre. Je m’en fiche des déceptions que j’ai pu vivre dans le passé. Et ce n’est pas parce que quelqu’un m’a fait du mal que je vais condamner les autres hommes. J’ose espérer que ce dernier ne va pas me décevoir comme l’autre l’a fait.

Quel est le profil de l’homme que tu recherches?

Un bel homme, propre et chic mais qui a une poche un peu profonde.

Tu ne vis que pour l’argent ?

Tout le monde vit pour le fric. J’aime l’argent, oui.

Et pour l’argent, tu es sortie avec plusieurs hommes dont Aristide Bancé ?

Je ne lance pas de foulard moi. Si je sortais avec Aristide Bancé encore, j’aurais dit clairement que c’est mon mec. Et puis, c’est une vieille histoire cette affaire. Je dis et je le répète, le mec qui doit sortir avec moi doit être un bel homme, propre, chic et avoir une poche profonde. Si tu n’as rien ce n’est pas la peine de venir vers moi. On vit tous pour l’argent. Et moi j’aime l’argent.

N’est-ce pas pour ton amour pour l’argent que Tina Glamour t’avait traitée de ”supermarché sexuel”?

Je ne reviens plus sur cette affaire.

Elle a donc dit la vérité ?

Que les gens pensent ce qu’ils veulent.

Avoir des enfants, ça te dit?

vitale1J’ai déjà un enfant. En faire à nouveau ne fait plus partie de mes priorités. Mais ce que je veux actuellement, c’est un mec. Je dors toute seule dans mon lit et donc j’ai besoin d’un homme auprès de moi. Je ne veux pas non plus un homme qui fait des vas et vient. Pas un passant mais quelqu’un qui va m’épouser.

Quel est l’artiste ou l’homme du showbiz avec lequel tu ne voudrais plus sortir?

C’est bizarre comme question mais je ne voudrais plus sortir avec l’homme avec lequel je me suis séparée il n’y a pas longtemps.

Qui de Maty Dollar, Claire Bahi et Bamba Amy Sarah préfères-tu?

Je les aime toutes. J’aime d’ailleurs toutes les filles qui font la musique.

Mais pourquoi Vitale est toujours citée dans des scandales?

J’avoue que moi-même j’ai du mal à le comprendre. Toutefois, je me dis que c’est parce que je plais aux gens. En me critiquant, les gens expriment leur amour pour moi. Dans ce sens, je suis contente qu’on parle mal de moi. En plus, cela me donne de l’inspiration pour mes compositions.

Un mot sur ton nouveau single baptisé ”Quand tu veux, tu peux”…

J’ai sorti deux singles. Le premier ”Laissez tomber” a été enregistré en France et il a été arrangé par Freddy Assogba. Le second ”Quand tu veux, tu peux” a été arrangé par Kédjevara. Cela pour dire que vouloir c’est pouvoir. Maintenant, pour revenir à votre question, oui, l’homme qui veut vraiment avoir Vitale, s’il a la volonté, il le peut sans problème.

Source : STAR MAGAZINE N°0597 du mercredi 07 au mardi 13 mai 2014

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment