10172018Headline:

La Fondation Magic System vient de concrétiser à l’hôtel Novotel au Plateau son engagement à œuvrer contre l’immigration clandestine dans l’univers du sport.

La Fondation Magic System vient de concrétiser ce jeudi 20 septembre à l’hôtel Novotel au Plateau son engagement à œuvrer contre l’immigration clandestine dans l’univers du sport et notamment des centres de formation de football. Parrain donc de la première édition du Prix sport études dont la cérémonie de gala aura lieu le 09 novembre 2018 au Sofitel hôtel Ivoire, A’Salfo entend ainsi apporter son soutien à Lanfiara Management Sport pour lutter contre l’immigration clandestine tout en prônant l’excellence du sport alliant étude.

Résolument engagée à offrir une éducation équitable pour tous, la lutte contre le réchauffement climatique, l’équipement des centres de santé, la protection de l’environnement, la promotion de la culture ivoirienne et la lutte contre l’immigration clandestine, la Fondation Magic vient une fois de plus s’aligner sur une autre cause. Celle de promouvoir la scolarisation des jeunes dans les centres de formation de football. Au travers donc de la lucarne de la première édition du prix sport études organisée par une structure de management sportif, A’Salfo entend faire comprendre à ces tous ces jeunes, les parents et les acteurs sociaux, du sport et de l’éducation de la nécessité de la scolarisation des enfants footballeurs car à l’en croire, l’école reste la voie qui offre plus de chance de réussite.

Aussi, en acceptant le parrainage de cette organisation, l’Ambassadeur de bonnes volontés de l’Unesco entend sensibiliser sur les dangers de l’immigration clandestine. Avec sa vision qui est de construire des écoles pour soutenir l’éducation, le lead vocal de Magic System entend aussi récompenser tous ces jeunes footballeurs qui allieront parfaitement études et sport. C’est donc cet engagement à soutenir ces causes qu’en son absence lors de la cérémonie de lancement de cette activité que Jean-Louis Boua, Directeur exécutif de la Fondation Magic, a réitéré. Selon lui, sa fondation répondra toujours présente tant qu’il s’agira de sensibiliser sur l’immigration clandestine, prôner et promouvoir l’excellence à l’école.

En plus d’aider les centres de formation à développer le volet école de leurs différents instituts sportifs, d’encourager les établissements scolaires à la promotion du sport dans leurs programmes, de sensibiliser et aider les parents à scolariser leurs enfants footballeurs tout en luttant contre l’immigration clandestine, cette initiative de Abdoulaye Diabaté de LMS va récompenser 20 meilleurs participants et décerner des prix spéciaux à plusieurs institutions. Aussi, un trophée du nom de Traoré Salif, A’Salfo, va récompenser le vainqueur du tournoi sportif entre enfants participants.

Avec à son actif plusieurs actions sociales dans le domaine du sport dont des dons de kits scolaires et de prises en charge, l’organisation de tournois de détection et de distribution d’équipements sportifs aux centres de formation, l’organisation d’Abdoulaye Diabaté va pour cette première édition du prix sport études, animer une conférence-débat sur l’immigration clandestine avant de la clôturer avec une soirée gala de récompenses le vendredi 09 novembre au Sofitel hôtel Ivoire.

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment