12192018Headline:

L’actrice vétérane de Nollywood, Ini Edo, a tiré la sonnette d’alarme sur le rythme auquel les hommes passent d’une relation à une autre pour de l’argent avec les femmes.

Selon nos confrères de sunnewsonline, Ini Edo, l’assistant spécial du gouverneur de l’État d’Akwa Ibom pour la culture et le tourisme, a déclaré que si les jeunes filles exercent plusieurs sot-métiers pour survivre, certains hommes passent d’une femme à l’autre pour de l’argent.

« Les hommes d’aujourd’hui ne sont plus ce qu’ils étaient. Mais ces problèmes ne sont pas abordés. Personne n’en parle. C’est pourquoi Uche Jombo et moi en avons fait de cela le thème de notre nouveau film », a-t-elle souligné lors d’un entretien accordé à The Sun.

« Ironiquement, la prostitution a considérablement diminué. Les jeunes filles se lancent maintenant dans différents types de métiers comme le maquillage, la coiffure et la fabrication de crèmes. Elles font tout pour gagner leur vie, mais je ne peux pas dire la même chose pour les hommes. Je suis désolée mais c’est la vérité. Pour certains hommes, leur travail consiste à passer d’une femme à l’autre pour de l’argent. C’est comme un emploi à temps plein pour eux et personne n’en parle. Ne vous méprenez pas, ce ne sont pas tous les hommes qui le font, mais certains d’entre eux », précise-t-elle.

Depuis quelques temps, Ini Edo n’est plus sur les écrans, elle a décidé de passer à autre chose ; la production des films.

« Je suis l’un des premiers acteurs à avoir commencé à produire des films au Nigeria et aussi l’un des premiers à emmener leurs films dans les cinémas. Si vous vous souvenez de « I’ll Take My Chances », je l’ai fait avec Emem Isong. Le film a donné naissance à un nouvel acteur, Bryan Okwara. C’est ma façon de redonner à l’industrie. J’ai dû m’orienter vers la production de films pour effectuer les changements que j’avais toujours voulu voir dans l’industrie. Je suis heureuse d’avoir fait partie des énormes changements que nous vivons actuellement. »

La célèbre actrice travaille en collaboration avec Uche Jombo sur la production d’un film « Heaven On My Mind » qui sortira le 7 décembre 2018. Ce film très attendu, dont la pré-production a débuté fin 2017 et le tournage s’est achevé en mars 2018, est la première collaboration entre les deux actrices.

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment