Auteur d’un énorme retournement de situation, le Real Madrid s’est imposé à Liverpool 5-2 dans ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Auteur d’un doublé, Karim Benzema était tout sourire après la rencontre.
«J’ai joué quelques minutes dans cette compétition cette année, mais je veux toujours aider mon équipe avec des buts et des passes décisives, comme aujourd’hui», a déclaré le Français après le match.
«Cela a été une soirée très spéciale pour nous, je veux dédier le match à notre président d’honneur, Amancio [Amaro]. Cette victoire est pour lui», a-t-il expliqué avec enthousiasme.
Il a reconnu que l’équipe ne s’était pas retrouvée dans les premières minutes: «Nous savions que Liverpool allait mettre beaucoup de pression et ils avaient leurs fans, mais après les vingt premières minutes, nous étions à nouveau le Real Madrid. Ils sont entrés très bien, mieux que nous, et nous savions que nous devions faire plus. Nous l’avons fait jusqu’à la fin.»
Et enfin, Benzema a tenu à remercier les supporters blancs pour leur présence à Anfield : «Ils sont notre joueur numéro douze.” Madrid est-il déjà en quart de finale ? “Tout peut arriver dans le football, nous allons essayer de faire un autre grand match au Bernabéu.»