08172017Headline:

Le premier scandale de Camille Cerf miss France 2015

camille cerf miss france 2015

Alors que de récents atten­tats secouent la France, Camille Cerf offre à ses fans un repor­tage en selfies de sa prépa­ra­tion au concours de Miss Univers. Un compor­te­ment qui pour certains manque d’im­pli­ca­tion natio­nale.

Elue le 6 décembre dernier Miss France 2015, Camille Cerf, ancien mannequin, a vite fait l’una­ni­mité. Très présente sur les réseaux sociaux et visi­ble­ment grande adepte du selfie, la jeune femme de 19 ans est actuel­le­ment aux Etats-Unis où elle se prépare à repré­sen­ter la France au concours de Miss Univers. Un évène­ment impor­tant qu’elle fait vivre par procu­ra­tion à ses quelques 150 000 fans Face­book.

Mercredi 7 janvier, avait lieu le shoo­ting en robes de soirée, impliquant de longues mises en beauté, compre­nant coif­fure, maquillage et autres essayages. Pendant ce temps -là à Paris avait lieu la sanglante attaque du jour­nal Char­lie Hebdo.

Si dès 13h Camille Cerf s’est jointe au mouve­ment de masse qui a vu des millions de photos de profil chan­gées pour le logo soli­daire “Je suis Char­lie”, très vite, elle s’est remise à poster des clichés de sa coquette prépa­ra­tion. La première, où on la voit poser tout sourire avec une autre concur­rente, a suscité beau­coup de réac­tions, toutes très posi­tives, la remer­ciant d’ins­til­ler un peu de douceur dans cette jour­née sombre.

Les trois suivantes en revanches, postées à quelques heures d’in­ter­valles les unes des autres, n’ont pas du tout reçu le même accueil. Bien que de nombreux fans soient là pour prendre la défense de la jeune candi­date, beau­coup ont été ceux qui n’ont pas appré­cié la légè­reté de Camille Cerf en ces circons­tances.

“Elle pour­rait respec­ter les victimes et éviter de poster des photos d’elle où elle se fait chou­chou­ter.” dit l’une, tandis que d’autres estiment que la miss ne respecte pas son enga­ge­ment à porter les couleurs du pays. “Pour une femme qui repré­sente la France, juste un petit mot de soutien pour cet horrible atten­tat aurait été le bien­venu. On aurait pu penser que notre miss se sentait un peu plus concer­née par son pays.”

A ces commen­taires indi­gnés s’op­posent ceux qui voient là un peu d’air frais, et d’es­poir. “C’est vrai que c’est triste, mais on ne va pas s’ar­rê­ter de vivre.” rétorquent certains, “s’en prendre à elle ne va pas rame­ner les personnes tuées aujourd’­hui” complètent d’autres inter­nautes. “C’est ça la France, être humble en rendant hommage comme Camille Cerf l’a fait et conti­nuer de repré­sen­ter la France debout, la France qui vit et qui ne s’ar­rê­tera pas d’avan­cer.” conclue même un fan, philo­sophe et opti­mi­site.

Bien sûr, hormis quelques rares personnes vrai­ment fâchées, tous encou­ragent Camille Cerf pour le concours de Miss Univers dont l’élec­tion aura lieu le 25 janvier, et sera diffu­sée à 2h du matin sur la chaîne Paris Première.

gala.fr

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment