01222021Headline:

Le premier tweet de la Reine Elisabeth II !

reine elisabeth 2

Alors que le site de micro-blogging Twitter a été lancé en juillet 2006 et a provoqué un véritable raz-de-marée dans la sphère people, la reine Elisabeth II a quant à elle envoyé son premier tweet.
Ce vendredi 24 octobre 2014 sonne comme l’entrée dans l’époque 2.0 de la reine Elisabeth II. En effet à l’occasion de l’ouverture de l’exposition « Ere de l’information » dans le centre de Londres, sa Majesté la reine d’Angleterre a envoyé son premier tweet. Et c’est via le compte officiel de la couronne @BritishMonarchy que le premier message de la reine Elisabeth a été posté.
« C’est un plaisir d’ouvrir l’exposition sur l’ère de l’Information aujourd’hui à @sciencemuseum. J’espère que cette visite sera appréciée. »
Qui aurait pu croire que 135 caractères puissent faire autant de bruit ?
Ce post signé Elizabeth R, a eu l’effet d’une bombe sur le réseau social Twitter, puisqu’il a été retweeté plus de trois mille fois dans la demi-heure qui a suivi, pour atteindre les 34 000 retweets depuis.
Ouvert depuis 2009, le compte @BritishMonarchy, était jusqu’à présent tenu par des conseillers de la couronne, une première donc pour la reine. Mais très vite le web s’est empressé d’accuser Elisabeth II de ne pas être l’auteur de ce tweet. Ce dernier aurait été écrit à l’avance, et sa Majesté n’aurait eu simplement qu’à appuyer sur la touche « envoyer ».
Un second tweet a été posté afin de prouver qu’Elisabeth II est bel et bien une nouvelle adepte du site de micro-blogging.
« Le dernier tweet a été envoyé personnellement par la Reine, depuis son compte Twitter officiel @BritishMonarchy #TheQueenTweets »
A 88 ans la reine d’Angleterre prouve qu’elle sait vivre avec son époque. Elle serait d’ailleurs, selon ses proches, une très grande adepte du téléphone portable et enverrait beaucoup de SMS. Une bonne nouvelle pour les 824 millions de followers du compte officiel de la couronne, qui auront probablement la chance de pouvoir lire de nouveaux posts de sa Majesté (…) Lire la suite sur Non Stop People

Comments

comments

What Next?

Recent Articles