02232024Headline:

les confidences de Willy Bénédiction sur Youssoupha

Willy Bénédiction est reconnu comme l’un des meilleurs auteurs-compositeurs ivoiriens, particulièrement dans les genres musicaux du Zouglou et de la variété. Pourtant, derrière ce brillant parcours se cache une source d’inspiration primordiale pour Willy Bénédiction.

En effet, le rappeur français d’origine congolaise, Youssoupha, résidant en Côte d’Ivoire, a joué un rôle crucial dans l’évolution artistique de Willy. Ce dernier a exprimé toute sa gratitude envers Youssoupha à travers une publication émouvante, où il partage son admiration pour l’artiste français et salue l’accomplissement d’un rêve, celui de pouvoir échanger sur des projets avec son idole.

Je viens de réaliser un de mes rêves. Ce Monsieur, c’est mon premier idole. J’ai aimé l’écriture grâce à ces chansons. Je souhaitais un jour le voir et juste faire une photo. Et voilà aujourd’hui je suis en train de parler projet avec lui grâce à mon frère Didi B qui lui a parlé de moi et faciliter la connexion. Famille , je veux un Max de j’aime pour cette photo, celle de l’enfant d’Abobo kennedy Clouetcha et le grand Youssoupha’’, a-t-il écrit sur sa page facebook.

 

Pour qui connait Willy Bénédiction, sa contribution à la composition des chansons d’artistes renommés tels que la chanteuse camerounaise Isis Kingue, Roseline Layo et Tamsir, a valu à ces morceaux un succès retentissant à chaque sortie. Parmi les titres marquants, on retrouve notamment ‘’Ma saison’’ (Isis Kingue), ‘’Donnez-nous un peu’’ (Roseline Layo) et ‘’Coup du marteau’’ (Tamsir en featuring avec Team Paiya).

La qualité de son travail n’a pas échappé à l’attention de ses pairs. Un arrangeur-chanteur a chaleureusement salué le talent de Willy Bénédiction dans l’une de ses publications sur Facebook, le qualifiant de « Jean-Jacques Goldman ivoirien ».

’Il est l’un des meilleurs auteurs-compositeurs de l’Afrique. Je pèse bien mes mots en toute humilité c’est le Jean-Jacques Goldman ivoirien. Il a aussi apporté sa touche dans la chanson « Coup du marteau ». Mon binôme des hits, max de cœur pour Willy Bénédiction Tetchi, Mr la route principale, Mr quelqu’un laisse quelqu’un prend oh’’, avait confié Tamsir.

 

What Next?

Recent Articles