09262018Headline:

les derniers moments de Johnny Hallyday, en sanglots sur son lit d’hôpital : “J’ai peur, je ne veux pas mourir”

Dans son dernier numéro, le magazine “Paris Match” évoque les derniers jours de Johnny Hallyday. Jusqu’au bout le rocker a souhaité lutter contre la mort.

Ma devise, c’était quand même vivre vite et mourir jeune ! Aujourd’hui, je pense exactement le contraire”confiait Johnny Hallyday à l’âge de 63 ans. A l’époque, le rocker était bien décidé à profiter de chaque instant de son existence, entouré de sa famille et de tous ses amis. Et si durant tout son combat contre la maladie, l’idole des jeunes n’a jamais montré en public le moindre signe de faiblesse, en privé, le cancer a peu à peu pris de plus en plus de place jusqu’à ce fameux 12 novembre.

Une date fatidique comme le rapportent nos confrères de Paris Match. “Le début de la fin en réalité” pour un Johnny Hallyday qui cette nuit-là est admis aux urgences de la clinique Bizet à Paris, pour soigner une détresse respiratoire, problème dit classique lorsqu’on souffre d’un cancer du poumon. Une nuit où tout a basculé, une nuit durant laquelle la star de 74 ans a pris conscience d’être certainement au bout du chemin comme le relate nos confrères : “‘J’ai peur, je ne veux pas mourir’, lâche Johnny les yeux pleins de larmes. Il s’est mis à suffoquer, il faut lui ôter l’eau qui remplit ses poumons et le mettre sous assistance respiratoire”. Trois jours plus tard, les médecins annonceraient à Laeticia la terrible nouvelle : “Il n’y a plus rien à faire”.

La suite, ses fans la devinent lorsqu’ils apprennent que Johnny Hallyday est sorti de la clinique pour se rendre dans sa demeure de Marnes-la-Coquette. Une convalescence qui résonne comme une dernière ligne droite. Pourtant, les inconditionnels de la première heure y croient jusqu’au bout. Même Johnny Hallyday ne renonce pas à sa soirée entre potes le jeudi 30 novembre, quelques jours avant sa mort, dans la nuit du 5 au 6 décembre. Une belle soirée avec ses amis les plus précieux. Ceux avec lesquels il avait réalisé un road trip inoubliable entre la Nouvelle-Orléans et Los Angeles en septembre 2016

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment