03202023Headline:

Les sévères critiques que Cristiano Ronaldo a reçues pour sa signature à Al-Nassr : l’ennemi le moins attendu

Cristiano Ronaldo inscrit un quadruplé avec Al-Nassr et dépasse la barre  des 500 buts en championnat - EurosportLa grande surprise du dernier marché des transferts a été l’arrivée de Cristiano Ronaldo dans le football arabe. Après son départ controversé de Manchester United, où il a fini par se battre avec l’entraîneur et les dirigeants, et son passage ultérieur à la Coupe du monde au Qatar sans pénalité ni gloire, le Portugais a fini par rejoindre Al-Nassr, qui lui a offert un incroyable millionnaire contrat.

En effet, grâce au lien qu’il a signé avec le club arabe, CR7 est redevenu le joueur le mieux payé au monde, bien que ses revenus ne se composent pas uniquement de salaire net mais aussi de divers accords de sponsoring et autres. Cette décision du luso, bien qu’elle ait été critiquée par plusieurs, a certainement un grand soutien économique.

A noter qu’après son départ de Manchester United, Cristiano Ronaldo a été lié à différents clubs européens. Chelsea, le Sporting Lisbonne, l’Atlético de Madrid et le Borussia Dortmund étaient des noms liés aux Portugais, bien qu’aucune de ces rumeurs ne se soit avérée.

Il s’agit, justement, du club allemand, d’où des critiques cruelles à l’encontre de la star portugaise ont été enregistrées ces dernières heures.

Carsten Cramer, directeur général du Borussia Dortmund, a pris la parole. Comme il l’a expliqué, ils n’ont pas opté pour CR7 car la valeur du club ne se base pas sur les followers sur les réseaux sociaux.

«Nous sommes un club de football, c’est la clé», a-t-il souligné. «On peut avoir les meilleures idées en marketing, mais si on perd 3-0 à domicile contre Fribourg, ça ne marche pas», a-t-il fini d’expliquer.

Ces fléchettes visaient clairement Cristiano Ronaldo, un joueur dont la valeur, comme on le dit souvent, «se paie».

Cela est dû au fait que le marketing généré par la présence de l’attaquant portugais génère des profits incroyables, qui peuvent facilement récupérer le salaire élevé qu’il recherche.

Pour cette raison, on a supposé que bon nombre des clubs qui étaient derrière CR7 l’ont fait pour le revenu supplémentaire que son arrivée pourrait générer.

What Next?

Recent Articles