01192019Headline:

Mali: Pour ses 30 ans de carrière, voici le méga Show qu’a prévue Oumou Sangaré en la faveur des mélomanes maliens.

Chanteuse malienne la plus connue à l’international, Oumou Sangaré donnera le 29 décembre un concert gratuit à la Tour d’Afrique à Bamako au Mali. Ce concert qui marque la célébration de ses trente ans de carrière sera l’occasion pour la chanteuse malienne de dire merci à son public en lui témoignant toute sa reconnaissance.

Auteure de dix albums aux colorations de accents funk ou rock, la Diva du Wassoulou entend à travers ce concert gratuit faire plaisir à son public qui a été à ses côtés depuis 1998 où elle a enregistré son premier album. « C’est une occasion pour moi de remercier mon pays le Mali, qui m’a bien éduquée et qui m’a permise de sillonner le monde. J’ai toujours dit que ce sont les Maliens qui ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui. C’est ici que j’ai eu confiance en moi avant d’aller exprimer mon talent ailleurs », a-t-elle expliqué face à la presse malienne.

Ce concert qui représente aux yeux de la chanteuse à la casquette de femme d’affaires prospère son cadeau de fin d’année à ses compatriotes verra la participation de tous ses musiciens avec lesquels elle a démarré sa carrière.

La propriétaire de la marque de voitures Oumsang est également revenue au cours de sa conférence de presse sur ses débuts dans la musique. De parents musiciens, la musique lui a été transmise par ce lien selon elle. Et c’est à la recherche d’un mieux-être pour sa mère qu’elle s’est lancée à fond dans la musique. « J’ai la musique dans le sang mais ce qui m’a poussé c’était l’argent pour aider ma maman », a-t-elle confié.

Aussi, a-t-elle traduit sa fierté d’avoir contribué à l’éveil des consciences et surtout à vendre une image beaucoup plus reluisante de son pays à l’extérieur. « J’ai réussi à réveiller des consciences. Nous les femmes, on est restées très longtemps derrière les hommes. Venez maintenant au même rang qu’eux. Eux aussi, ils ont besoin de nous. C’est ensemble qu’on peut se développer. Même quand ça ne va pas dans mon pays, je souris pour montrer aux autres que ça va. La preuve, quand j’écrivais ma chanson ‘’Malignalé’’, c’était avec des larmes. Mais je l’ai fait pour inciter à revenir au Mali, ceux qui ont quitté notre pays à cause de la crise », a-t-elle témoigné.

Propriétaire d’hôtels, de taxis et plusieurs autres biens, Oumou Sangaré, 1m80 est contre la polygamie et les mariages forcés.

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment