07202024Headline:

Max Alain Gradel: Une université privée ivoirienne rend hommage à l’international

Un grand hommage a été rendu à Max-Alain Gradel le vendredi 21 juin à l’Université privée Nord-Sud Campus Lamine Diabaté et à l’Institut Fama à la Riviera-Bonoumin dans la commune de Cocody. L’international ivoirien a été non seulement honoré en tant qu’Ambassadeur, mais un amphithéâtre a également été baptisé en son nom.

L’Université privée Nord-Sud Campus Lamine Diabaté et l’Institut Fama à la Riviera-Bonoumin dans la commune de Cocody sont résolument tournés vers les événements culturels. Le directeur de ces deux grandes écoles privées est bien connu dans le milieu musical ivoirien. Et son nom est même souvent mentionné par de nombreux artistes comme Roseline Layo, Didi B, et bien d’autres.

Pendant plusieurs années, Ibrahim Fama Diabaté a organisé l’événement intellectuel et culturel QITAA au Campus Sepi de Wassakara, dans la commune de Yopougon. En plus de ceci, il propose des spectacles au sein de son établissement pour divertir ses étudiants, comme ce fut le cas il y a quelques années avec un show du rappeur Didi B.

En parallèle, des personnalités ont été honorées dans son université en donnant leurs noms à des amphithéâtres. Parmi elles, feu Hamed Bakayoko et le chanteur congolais Fally Ipupa. Plus récemment, un hommage a été rendu à l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Max-Alain Gradel, deux fois champion d’Afrique, en 2015 et 2023, avec les Eléphants.

C’était lors d’une cérémonie qui a eu lieu le vendredi 21 juin dans la même université, en présence de nombreux étudiants et du personnel éducatif. Après avoir raconté son parcours sportif à un public très attentif, Max Alain Gradel a été honoré par le directeur qui, avec émotion, a prononcé ces mots : « J’avais promis à Gradel pendant la CAN qu’il passe à notre modeste université pour échanger avec nos étudiants et aujourd’hui il est là’’.

Un amphithéâtre porte désormais le nom de l’international ivoirien. Il a également été nommé ambassadeur de cette université privée ainsi que du QITAA.

What Next?

Recent Articles