07202024Headline:

Miss Cameroun 2024: Noura Raïssa Njikam remporte la couronne

Noura Raïssa Njikam, Miss Nord, a été couronnée Miss Cameroun 2024 lors d’une soirée organisée le vendredi 28 juin au Palais des Sports de Yaoundé.

Elle succède à Princesse Issié, élue Miss Cameroun en 2023. Parmi les 27 candidates en lice pour la 17e édition de ce concours de beauté, Noura Raïssa Njikam s’est placée en tête devant la 2e Dauphine Centre Foe Vanessa Gaelle Audrey, et la 3e Dauphine Aïchatou Bobo, élue Miss Adamaoua.

En plus du titre, elle a remporté le Prix du Public, obtenant le plus grand nombre de votes en ligne sur le site de l’événement. Cette année, le concours était centré sur le thème de la lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles.

La cérémonie, animée par la Première Dame du Cameroun, Chantal Biya, a été une explosion de couleurs et de sons, avec la participation de nombreux artistes et sous les applaudissements du Ministre des Arts et de la Culture, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, et de la Présidente du comité d’organisation de Miss Cameroun, Ingrid Solange Amougou, aux côtés de nombreux invités.

Noura Raïssa Njikam, Miss Univers Cameroun 2024, portera non seulement la couronne, mais aussi les espoirs et les rêves du Cameroun lors du 73e concours de Miss Univers qui se tiendra au Mexique en novembre prochain.

What Next?

Recent Articles