06222018Headline:

Miss CI 2018: Pourquoi Mme Clarisse Duncan voulait quitter la salle avant le sacre de Suy Fatem? La suite de cette affaire

Mme Clarisse Duncan, l’épouse du Vice-président Daniel Kablan Duncan a représenté samedi soir la Première Dame Mme Dominique Ouattara à la finale du concours Miss CI 2018. Alors que la cérémonie tirait à sa fin, la représentante de la marraine manifeste son désir de rentrer au présentateur de la cérémonie Yves De M’Bella, ce qu’il rejette aussitôt.

Il s’en est fallu peu samedi soir lors de la finale de Miss CI 2018 retransmise en direct sur RTI 1 pour que le prestigieux concours de beauté n’aille pas à son terme. La patience et la maîtrise de la représentante de la marraine, Clarisse Duncan ont fini par permettre au concours d’aller jusqu’à son terme et voir Gbané Mandjalia céder sa couronne à Suy Fatem.

L’histoire survient quand plusieurs minutes après le retrait des membres du jury, plusieurs minutes passent sans qu’ils ne reviennent sur le podium pour la proclamation des résultats. L’horloge avance à grands pas. Et la marraine du soir tient à vite avoir les résultats en vue de faire rapidement son compte-rendu à la Première Dame Dominique Ouattara.

Voyant la cérémonie qui se rallonge de plus en plus, Mme Clarisse Duncan fait un signe de la main au présentateur Yves De M’Bella qu’elle ne compte plus rester longtemps dans la salle. Yves De M’Bella qui perçoit son signe après qu’il ait annoncé à nouveau Kerozen sur le podium croit bien de lui demander si elle n’aimait pas l’artiste. « Mme Duncan, est-ce qu’il y a un problème ? Vous n’aimez pas Kerozen ? Ce sont les membres du jury que nous attendons », a-t-il riposté.

La prestation de Kerozen terminée, Yves De M’Bella revient à la charge en expliquant encore une fois les raisons du retard dans la proclamation des résultats non sans lui dire qu’il a pris le soin d’appeler le Vice-président en personne pour demander son indulgence. « Mme Duncan, je viens d’appeler le Vice-président pour lui dire que vous êtes encore à la finale donc qu’il comprenne le retard que vous avez accusé », est encore revenu à la charge le présentateur.

À lire aussi cet article : Miss CI 2016 : Voici ces personnalités qui ont fait gagner Esther Memel/ Révélations sur leurs actions souterraines menées

Des propos qui mettront quelque peu Mme Clarisse Duncan mal à l’aise. Avec un visage défait, elle acceptera malgré elle de terminer la soirée. Une soirée qui consacrera Suy Fatem Miss CI 2018. Toutefois, cet incident qui a fait le tour dans les forums de discussion sur les réseaux sociaux a été diversement interprété par les internautes. La plupart accusant le présentateur de « maladresse et de manque de respect pour la représentante de la marraine », d’une part et certains saluant le tact avec lequel Yves De M’Bella a traduit son mécontentement à Mme Clarisse Duncan.

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment