06122021Headline:

Mort de Joe Lara (Tarzan) dans un accident d’avion

Révélé pour son rôle dans Tarzan : les aventures fantastiques, Joe Lara est mort tragiquement dans un accident d’avion, avec sa femme et cinq autres passagers près de Nashville ce samedi 29 mai. Il avait 58 ans.
Les fans du seigneur de la jungle le connaissaient pour son rôle dans Tarzan : les aventures fantastiques. Joe Lara est mort, ce samedi 29 mai, dans des circonstances dramatiques. L’acteur de 58 ans a perdu la vie dans un accident d’avion avec son épouse, Gwen Lara, auteure de livres diététiques basés sur la foi. Le couple, ainsi que cinq autres passagers, ont disparu dans le crash de leur jet près de Nashville, ont fait savoir les autorités américaines, dont se fait l’écho The Hollywood Reporter.

Peu d’informations ont filtré sur les circonstances du drame. D’après l’administration fédérale de l’aviation, l’appareil s’est abîmé dans le lac Percy Priest, dans le Tennessee. Il devait initialement atterrir à l’aéroport international de Palm Beach, en Floride. Aucun des passagers de l’avion n’a survécu à l’accident. Avant de rejoindre le casting de Tarzan à Manhattan, en 1989, Joe Lara avait démarré sa carrière en tant que mannequin. Dans le téléfilm, le natif de San Diego incarnait le rôle-titre de Tarzan, cherchant à sauver sa chimpanzé, Cheetah, à New York. Il avait de nouveau incarné le personnage culte dans la série Tarzan : les aventures fantastiques, tournée en Afrique du Sud en 1996. Au cours de sa carrière, Joe Lara est apparu dans une vingtaine de films, avant de se consacrer entièrement à la musique. Cet ancien sportif avait notamment sorti l’album The Cry of Freedom, en 2009.

Près de cinquante adaptations de Tarzan à l’écran
Joe Lara et son épouse Gwen se sont dit “oui” en 2018 et ont donné naissance à une fille, Liana. En endossant le rôle de Tarzan, le comédien américain a rejoint la longue liste d’acteurs ayant endossé le rôle du célèbre personnage d’Edgar Rice Burroughs. Son roman culte, Tarzan seigneur de la jungle, a été publié pour la première fois en France en 1926. Les aventures du roi de la jungle ont été adaptées près de cinquante fois à l’écran, au cinéma et à la télévision, dès 1918. La dernière version en date est celle de David Yates (Harry Potter), réalisée en 2016, avec Alexander Skarsgard et Margot Robbie au casting.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Avec GALA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles