12192018Headline:

Murielle Ahouré, Alpha Blondy, Bétika, O’nel Mala… : Ces célébrités qui ont apporté leur soutien à Yasmina Ouégnin pour aider les sinistrés des inondations

Plusieurs célébrités de la musique et du sport ont apporté leur aide financière, matérielle et humaine à l’Honorable Yasmina Ouégnin, député de Cocody pour secourir les sinistrés des inondations. Parmi ces célébrités, on compte Alpha Blondy et sa fondation, Murielle Ahouré et sa fondation, Bétika et O’nel Mala. En plus de ces stars de la musique et du sport, des hommes politiques, des ambassadeurs, des bénévoles, des entreprises, des médias et des étudiants.

L’Honorable Yasmina Ouégnin a salué l’esprit de solidarité de toutes ces personnes qui lui ont volontairement apporté leur soutien pour secourir les sinistrés des inondations de sa commune. Aux premières heures de cette pluie diluvienne qui s’est abattue tôt le mardi à Abidjan, Yasmina Ouégnin avait appelé les riverains de sa commune à se montrer solidaires des victimes. Qui en apportant des aides de première nécessité qui en aidant à l’hébergement des victimes.

Eh bien, l’appel à l’aide de Yasmina Ouégnin a été entendu. Ainsi, plusieurs personnalités ont pu apporter des vivres, des vêtements, de l’expertise et d’autres soins utiles dans de pareilles situations. Reconnaissante de tous ces gestes et cet élan de solidarité à l’endroit des sinistrés de sa commune, Yasmina Ouégnin a adressé des messages de remerciement à tous ces bienfaiteurs.

Dans un message posté sur sa page Facebook, on peut lire les noms des personnalités et des entités qui ont aidé à donner une dignité à ces sinistrés. « Je ne saurai quitter la Permanence sans remercier tous les donateurs, les bénévoles, les bienfaiteurs qui se sont succédés tout au long de la journée », a-t-elle posté mercredi 20 juin à 22h42 avant de quitter sa permanence à Cocody. Pour elle, ces personnalités et entités se sont montrées charitables en répondant aussitôt à son appel à l’aide. «Vous avez été comme toujours patients et charitables », a-t-elle témoigné.

Même si elle n’a pas pu livrer dans les détails toutes ces personnalités qui ont apporté leur soutien aux sinistrés des pluies diluviennes, Yasmina Ouégnin a toutefois remercié et salué l’implication de certaines personnalités dans cette action. Ce sont pour les célébrités, la Fondation Murielle Ahouré, la Fondation Alpha Blondy ainsi que Bétika et Onel Mala. Également, des ambassadeurs et des élus se sont impliqués dans cette action. « Mention spéciale à Son Excellence Madame l’Ambassadeur du Royaume Uni, à SEM l’Ambassadeur d’Angola et à tous les scouts qui nous ont accompagné. Merci également à Honorable Mariam Traoré, Députée de Tengrela et M. le Maire de Kolia », a-t-elle traduit.

Les bienfaiteurs de la députée, on les compte dans les domaines d’activités. « Des médecins, étudiants, entrepreneurs, retraités, parents et enfants, entreprises partenaires et associations sœurs » ont été d’une importante aide au réconfort des sinistrés en donnant « de leur temps avec beaucoup d’amour ». Aussi, a-t-elle salué l’action de certains médias dont Trace FM, RFI, TV5Monde.

Toutes ces aides matérielles qui ont été remises à l’Honorable Yasmina Ouégnin ont été stockées à sa permanence. Avec son équipe, la députée va au secours des sinistrés pour les assister. Avec la grande pluie qui s’annonce vendredi 22 juin, Yasmina Ouégnin a plus que besoin d’importantes aides pour soulager toutes ces personnes qui seraient victimes à nouveau des dégâts.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment