08212019Headline:

Naomie Campbell au service de la mode africaine

De plus en plus de stars afro-américaines et britanniques revendiquent haut et fort leurs origines africaines. C’est ainsi que lors d’une récente visite au Sénégal, la top model britannique, Naomie Campbell a posté une série de photos célébrant les stylistes africains rencontrés sur place. Elle a aussi appelé à la création d’un Vogue Afrique. 

NAOMIE CRITIQUE LE MANQUE DE DIVERSITÉ DANS LA MODE


La représentation de l’Afrique est un réel combat pour Naomi Campbell. Celle qui avait déjà critiqué le manque de diversité dans la mode il y a quelques années, relance une nouvelle fois le débat en appelant le magazine américain Vogue à lancer une édition “spécial Afrique”, dont le but sera de mettre en lumière la contribution de continent dans l’industrie de la mode. Une idée qui mérite d’être creusée.


“Il devrait y avoir un Vogue Afrique”, a-t-elle déclaré à l’agence Reuters dans une interview rapportée par Fashion Network. “Vogue Arabia vient d’être lancé, c’est la prochaine étape. Il le faut”, soutient la top model d’origine jamaïcaine.

L’AFRIQUE DOIT BRILLER SUR LES PODIUMS MONDIAUX

L’icône de la mode affirme avoir vu de l’espoir dans la nomination d’Edward Enninful, un britannique d’origine ghanéenne, à la tête de l’édition britannique de Vogue en avril 2017. Une nomination qui reste toutefois, encore aujourd’hui,  une exception…

NAOMIE CAMPBELL, UNE STAR ENGAGÉE


Rappelons que la star des podiums et activiste humanitaire est également porte-parole de Fashion For Relief, une organisation humanitaire qui avait réuni à Cannes les plus grandes stars de la mode, dont Bella Hadid, Kendal Jenner, Kate Moss ou encore Heidi Klum, en présence de personnalités comme la reine Rania de Jordanie, Leonardo DiCaprio ou encore Donatella Versace. La dernière édition avait été organisée en faveur des enfants syriens.

AbidjanTV.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment