05262019Headline:

Nigeria : Nse Ikpe-Etim, actrice Nigériane révèle ” Je me suis fait retiré l’utérus”. Les raisons

L’actrice Nse Ikpe-Etim vient de révéler qu’elle n’a pas d’utérus et ne pourra donc pas donner naissance à un bébé pour le reste de sa vie.

La star nigériane a fait cette révélation lors d’un événement à Lekki, Lagos, avant la sortie de son nouveau film, « Conversation with Nse ».
Publicité

S’adressant à ses auditeurs, Nse Ikpe-Etim a révélé qu’elle avait été diagnostiquée d’un adénomyose il y a trois ans, une anomalie de la zone de jonction entre l’endomètre et le myomètre, qui va laisser les cellules de l’endomètre infiltrer le myomètre.

« On m’a dit que je ne pouvais pas avoir d’enfants. J’ai donc dû subir une hystérectomie (ablation de l’utérus) pour me refaire une vie et arrêter de vivre ce que je vivais. Et je dis littéralement aux femmes et aux hommes que ce n’est pas grave si vous ne pouvez pas avoir d’enfants. Ce qui compte vraiment, c’est ce que tu ferais pour le monde, pour l’univers », a-t-elle déclaré dans les propos rapportés par The Nation.

Se souvenant du moment où le médecin lui a dit qu’elle devait enlever son utérus pour mener une vie normale, elle a déclaré :

« Les larmes ont coulé et mon mari m’a serré la main. C’était rassurant de savoir qu’il y a quelqu’un qui te soutient et qui me dise que c’est la réalité, ma réalité.

Je pensais qu’il n’y avait plus de raison de vivre parce que ma société m’a appris que je devais être une mère pour être appréciée et chaque fois que j’allais en ligne, il y avait toujours un fan qui me demandait ‘tu n’as pas encore accouché’ ?

Mais je suis reconnaissante que ça ne m’ait pas brisée. Je suis reconnaissante pour Nollywood ».

L’actrice a révélé qu’avant l’hystérectomie, elle voulait vraiment avoir des enfants.

Lire sur AFRIKMAG

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment