12082019Headline:

Nigéria/People: la star Tekno est une “menace” pour la sécurité nationale

Les autorités artistiques nigérianes ont déclaré que le musicien Tekno constituait une « menace pour la sécurité nationale » en diffusant un clip « offensant ».

La star fait l’objet d’une enquête après que des usagers de la route de Lagos l’ont filmé en train de danser avec des femmes à moitié nues dans un camion à parois de verre dans un embouteillage. Il a été interpellé pour interrogatoire au sujet d’allégations selon lesquelles il s’agirait d’un coup de pub pour un club de strip-tease. Il a ensuite diffusé une vidéo musicale avec des images le montrant avec des strip-teaseuses dans un camion, ce qui semble corroborer son affirmation de scène pour clip-vidéo et contredit la version « publicité pour un club d’effeuillage ».

Mais le Conseil national des arts et de la culture, dont le mandat comprend la promotion et le développement de la musique au Nigéria, s’est dit déçu qu’il ait publié le clip vidéo Agege alors qu’il faisait toujours l’objet d’une enquête.

Segun Runsewe, qui dirige le conseil, a déclaré dimanche que le conseil voulait faire de Tekno un bouc émissaire « pour donner aux autres une leçon sérieuse ». « Nous avertissons que la nudité ne fait pas partie de notre culture et ne doit pas être tolérée », a-t-il déclaré. Le gouvernement va également « désormais chercher des clubs de danseuses nues à travers le pays pour que leurs promoteurs puissent être poursuivis », a-t-il ajouté. Tekno, 26 ans, de son vrai nom Augustine Kelechi, s’est excusé sur Instagram avant d’être interpellé par la police, affirmant que ses collègues et lui ne faisaient que « s’amuser » lorsqu’ils se sont déplacés avec le camion.

Lire sur beninwebtv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment