12142018Headline:

People: Aya Nakamura est jeune chanteuse d’origine malienne qui a actuellement le vent en poupe dans le monde du show-biz; De son vrai nom Aya Danioko.

Aya Nakamura est jeune chanteuse d’origine malienne qui a actuellement le vent en poupe dans le monde du show-biz. De son vrai nom Aya Danioko, la chanteuse de 23 ans est en train de révolutionner la musique urbaine en France.
Tout ceci à la faveur d’un répertoire qui confine à la machine à tubes entre afro-pop et afro-zouk. Elle n’a pas fini de séduire les mélomanes avec son vocabulaire argotique qui connait de plus en plus du succès.

« Djadja », « Copines » sont des mots qu’on retrouve dans les deux premiers titres de son dernier album qui a d’ailleurs envahi les dancefloors du monde entier dont ceux du continent africain tant en région francophone qu’anglophone.

Aya Nakamura représente aussi une vie réussie dans laquelle s’identifient plusieurs jeunes africains de la diaspora africaine.

Native de Bamako au Mali et fille de griotte bambara, Aya Nakamura est une fan absolue d’Oumou Sangaré et de la série Heroes (elle doit son nom d’artiste à l’un de ses personnages), Aya Nakamura c’est aussi cette jeune chanteuse naturelle et maniérée, ainsi qu’émouvante et insaisissable.

Ce qui est le plus captivant chez cette malienne, c’est qu’elle affiche des allures d’un « je-m’en-foutisme » des plus spectaculaires. C’est peut-être à ce niveau qu’on peut voir les raisons d’une certaine ascension de sa part. La jeune femme s’affirme sans se préoccuper de l’image qu’elle renvoie. Plutôt salvateur par les temps qui courent. « Nakamura » est d’ores et déjà certifié disque d’or suite à cette publication le 2 novembre chez Rec.118 (Warner Music),

Sa collaboration avec Davido, une prochaine tournée en Afrique, les critiques sur les réseaux sociaux, Aya Nakamura ne se lasse pas de répondre.

 

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment