04202024Headline:

People / Ce n’est même pas son vrai nom: 70 faits fascinants sur Meryl Streep vous ne saviez probablement jamais

Qu’est-ce que vous obtenez pour l’actrice qui a reçu le plus grand nombre de nominations de personnes de son secteur, vivantes ou décédées?

C’est la question à laquelle nous devons tous réfléchir avant de célébrer le grand succès de Meryl Streep 7-0 le dimanche 22 juin.

Oui, tu l’as bien lu. L’actrice emblématique qui fait vibrer notre monde lors de la deuxième saison de Big Little Lies de HBO célèbre sept décennies autour du soleil en ce jour spécial, et nous sommes tous obligés de réfléchir à la meilleure façon de fêter une femme qui nous a si puissamment divertis. pendant presque toutes ces années.

Meryl Streep

Y a-t-il un objet matériel qui puisse même commencer à se mesurer à tout ce qu’elle nous a donné sur des écrans grands et petits tout au long de sa carrière? Nous frémissons de penser à la pression que son mari et ses enfants doivent ressentir en ce jour si important.

Donc, plutôt que d’essayer de nous exprimer avec des bibelots et des trésors, nous avons pensé rendre hommage à l’un des meilleurs acteurs de cette planète en regardant sa vie et sa carrière, un fait fascinant à la fois.

Meryl Streep

Pour commencer, saviez-vous que Meryl n’est même pas son vrai nom? Vous devrez lire plus avant pour savoir ce que c’est réellement, mais disons simplement que c’est la seule chose que nous espérons qu’elle a en commun avec son personnage de Big Little Lies et en rester là.

  1. Elle est née Mary Louise Streep le 22 juin 1949 à Summit, dans le New Jersey. Elle porte le nom de sa mère et de sa grand-mère, toutes deux nommées Mary, et de la meilleure amie de sa mère, Louise Buckman.
  2. Le nom Meryl vient de son père, qui l’a inventé. Elle s’appelait toujours Meryl, jamais Mary Louise.
  3. Sa mère, Mary Wilkinson Streep, était une artiste commerciale et une rédactrice artistique.
  4. Son père, Harry William Streep Jr., était un dirigeant du secteur pharmaceutique.
  5. Son ancêtre maternel, Lawrence Wilkinson, a été l’un des premiers Européens à s’installer dans le Rhode Island.
  6. Elle est la cousine au deuxième degré de William Penn, fondateur de la Pennsylvanie, sept fois révoquée, et les archives montrent que sa famille a été l’un des premiers acquéreurs de terres dans l’État.
  7. Après avoir chanté dans un récital à l’âge de 12 ans, elle a commencé à prendre des leçons d’opéra de la célèbre coach vocal Estelle Liebling. Elle a quitté après quatre ans, admettant plus tard qu’elle “chantait quelque chose que je ne ressentais pas et que je ne comprenais pas. C’était une leçon importante – ne pas faire cela.”
  8. Pendant ses études au lycée Bernards, elle était pom-pom girl pour les Mountaineers et a été nommée reine des retrouvailles lors de sa dernière année.
Meryl Streep

Bien qu’elle ait joué dans plusieurs pièces à l’école, elle ne s’intéressa guère au théâtre jusqu’à sa participation à la pièce de théâtre Miss Julie au Vassar College en 1969, ce qui lui valut une attention particulière sur le campus. Le professeur de théâtre Vassar Clinton J. Atkinson a déclaré un jour: “Je ne pense pas que quiconque ait jamais appris à jouer à Meyl. Elle a vraiment appris à elle-même.”

Meryl Streep
  1. Elle a ensuite poursuivi une maîtrise en arts visuels à la Yale School of Drama, où elle a participé à plus d’une douzaine de productions par an aux côtés de son camarade de classe et ami, Sigourney Weaver, et a développé des ulcères.
  2. En 1976, elle auditionne sans succès pour le rôle principal du remake de King Kong par le célèbre producteur Dino De Laurentiis. Alors qu’elle se tenait devant lui, il se tourna vers son fils et lui dit en italien: “C’est si laid. Pourquoi m’as-tu apporté cela?” Streep comprit l’italien et répondit à l’homme en lui disant: “Je suis vraiment désolé de ne pas être aussi beau que je devrais l’être, mais tu sais, c’est ça. C’est ce que tu as.” Le rôle de Dwan a plutôt été attribué à Jessica Lange dans son premier rôle au cinéma.
  3. Streep a reçu sa première nomination à Tony la même année pour son travail dans un double billet de Broadway des 27 Wagons Full of Cotton de Tennessee Williams et A Memory of Two Mondays d’Arthur Miller. Elle a perdu la meilleure actrice dans une pièce de théâtre contre Shirley Knight.
  4. En 1977, elle décroche son premier rôle dans le film Julia, avec Jane Fonda. Son petit rôle, existant pendant une séquence de flashback, était pour la plupart supprimé et ce qui restait laissait Streep horrifié. “J’avais une mauvaise perruque et ils ont pris les mots de la scène que j’ai tournée avec Jane et les ont mis dans ma bouche dans une scène différente. Je me suis dit: ‘J’ai commis une terrible erreur, pas plus de films. Je déteste cette affaire. ‘”
Meryl Streep
  1. Après l’avoir vue dans une production théâtrale de The Cherry Orchard, De Niro la recherche pour son prochain film, The Deer Hunter. Cazale était aussi dans le film et, comme on lui avait diagnostiqué un cancer du poumon, elle incarnait la petite amie pour rester à ses côtés tout au long du tournage.
  2. Son travail dans la minisérie de 1978, Holocaust, a valu à Streep son premier Emmy Award, pour son rôle d’actrice exceptionnelle dans une minisérie du film.
  3. Le tournage de l’Holocauste a amené Streep en Allemagne et en Autriche, tandis que Cazale est resté à New York. À son retour, elle a appris que sa maladie avait beaucoup évolué et elle l’a soigné jusqu’à sa mort, le 12 mars 1978.
  4. Six mois après le décès de Cazale, elle épouse le sculpteur Don Gummer.
  5. Le couple reste marié et a accueilli quatre enfants dans le monde: son fils Henry Wolfe Gummer et ses filles Mary Willa “Mamie” Gummer, Grace Jane Gummer (les deux actrices) et Louisa Jacobson Gummer, une mannequin.
  6. Streep a joué dans des projets avec chacune de ses filles actrices, apparaissant dans Heartburn, Evening and Ricki et The Flash avec Mamie et La maison des esprits avec grâce.
  7. Streep n’a travaillé qu’une seule fois avec Woody Allen, à Manhattan. De l’expérience, elle a fait remarquer que le réalisateur controversé avait refusé de lui donner un scénario complet, ne lui partageant que les six pages qui comprenaient ses scènes, et refusait de la laisser improviser un mot.
  8. Streep a estimé que son personnage dans Kramer v. Kramer était “trop ​​pervers” comme initialement écrit et a insisté pour que le script soit modifié pour lui donner une apparence plus humaine. C’était finalement.
  9. Son travail dans le film de 1979 lui rapporta à la fois le Golden Globe Award et le Academy Award de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle a quitté son premier Oscar dans une salle de bain après avoir prononcé son discours de remerciement.
  10. En 1980, elle a fait la couverture de Newsweek avec le titre “Une étoile pour les années 80”.
Meryl Streep
  1. Elle a filmé sa célèbre scène “Choice” dans Sophie’s Choice, dans laquelle le personnage principal est ordonné par un gardien SS à Auschwizt de décider lequel de ses enfants sera gazé et lequel sera envoyé dans un camp de travail une seule fois, refusant de le refaire à cause de la douleur et de l’épuisement émotionnel qu’elle a trouvé.
  2. Streep a joué son premier personnage non fictif dans Silkwood en 1983, en jouant le rôle de la militante et dénonciatrice nucléaire Karen Silkwood. Depuis ce film, elle a joué sept autres personnages non fictifs.
  3. Streep est le deuxième des quatre lauréats aux Oscars consécutifs récompensés par un Oscar avec les initiales «M.S.», commençant par Maggie Smith en 1978, suivis de Streep en 1979, Mary Steenburgen en 1980 et Maureen Stapleton en 1981.
  4. Elle a fait pression pour le rôle principal dans l’adaptation d’Evita proposée par Oliver Stone en 1989, mais n’a abandonné que deux mois avant le tournage. Au départ, sa décision de marcher a été mise sur le compte de l’épuisement, mais il a été révélé par la suite qu’il y avait une dispute concernant son salaire. Le rôle serait éventuellement joué par Madonna en 1996.
  5. Après avoir joué dans Postcards from the Edge, écrite par Carrie Fisher en tant qu’adaptation de son roman semi-autobiographique du même nom, Streep est devenue, en 1990, marraine de la fille de Fisher, Billie Lourd, lorsqu’elle est née en 1992.
  6. Streep commença à envisager le rôle emblématique de Ripley au moment de la distribution du premier film Alien. Le rôle a bien sûr été attribué à son ancien camarade de classe de Yale, Weaver. Cependant, elle était capable d’apporter une sorte de contribution au personnage au moment de la production d’Alien 3 en 1992. Comme beaucoup d’effets spéciaux de ce film étaient créés en Angleterre après le retour de Weaver et de la distribution aux Etats-Unis, Le moulage prothétique de la tête de Ripley était nécessaire pour certains tirs. Plutôt que de rendre visite à Weaver, une distribution de Streep réalisée pour un autre projet flottait toujours dans le studio et était utilisée à la place par les cinéastes.
  7. Streep a seulement perdu cinq rôles dans sa carrière: Dwan dans King Kong, Michelle Straton dans American Gigolo, Patsy Cline dans Sweet Dreams, Mlle Kenton dans Les vestiges du jour et Elizabeth I à Elizabeth.
  8. En raison de ses nombreuses allergies aux cosmétiques, des prothèses spéciales ont été conçues pour faire vieillir 10 ans dans 54 ans dans la farce de 1992, Death Becomes. Elle n’était pas très fan d’eux, croyant qu’ils l’avaient fait regarder de plus près à 70 ans.
  9. Après avoir été remplacé par Madonna à Evita, Streep a rendu la pareille lorsque le chanteur a quitté le film 1999 de Wes Craven, Music of the Heart. Comme le rôle l’obligeait à jouer du violon, elle a passé deux mois à s’entraîner cinq à six heures par jour.
  10. Lorsque le rôle de Miranda Priestly dans The Devil Wears, Prada a été offert à Streep, elle a estimé que le salaire était insultant. Le studio finit par doubler son offre pour la faire signer.
  11. La décision d’utiliser la couleur “céruléenne” dans son discours emblématique a été prise après que la scénariste Aline Brosh McKenna a envoyé à Streep une liste de nuances de bleu parmi lesquelles choisir. De même, le moment crucial où Miranda s’ouvre à Andy d’Anne Hathaway à propos de son divorce a été inscrit dans le film sur l’insistance de Streep.
Meryl Streep
  1. Streep a gardé les lunettes de soleil que Miranda portait dans le film et les a réutilisées lors de la séquence “Money Money Money” de Mamma Mia!
  2. Maman Mia! A ce jour, le film de Streep est celui qui a généré le plus gros chiffre d’affaires, avec plus de 600 millions de dollars dans le monde.
  3. Le film a également valu à Streep sa cinquième nomination aux Grammy Awards grâce à sa contribution à la bande originale de la comédie musicale. Elle a remporté son premier prix en 1986 avec The Velveteen Rabbit, en nomination pour le meilleur album pour enfants. Elle doit encore en gagner un.
  4. Sa couverture de “Mamma Mia” sur la bande originale du film en fait une star de la pop en portugais pour un temps. La chanson a culminé à la huitième place du pays en octobre 2008.
  5. En 2004, Streep a reçu le prix AFI Lifetime Achievement de l’American Film Institute. Elle n’avait que 55 ans.
  6. En 2013, elle s’est attaquée à Walt Disney lorsqu’elle l’a mentionné à la fois «antisémite» et «sexiste» lors de la remise du National Board of Review Award. Ses remarques ont frôlé la compréhension des anciens employés de Disney et du Walt Disney Family Museum, mais elle a tout de même continué à jouer dans les films Disney par la suite: Into the Woods de 2014 et Mary Poppins Returns de 2018.
  7. ​​Bien que de nombreux acteurs soient nommés dans la comédie musicale Fame, seul Streep porte une chanson qui porte son nom. Le deuxième acte de la production comporte un numéro intitulé “Pensez à Meryl Streep”.
  8. Mamma Mia en 2018! Here We Go Again marquait la première fois que Streep apparaissait dans une suite de l’un de ses films. Malgré le fait qu’elle figure au premier plan dans le matériel de promotion du film, elle n’est qu’à cinq ou dix minutes de son film.
  9. Alors que l’amie et ancienne co-star de Silkwood, Cher, a été embauchée pour interpréter la mère de son personnage, Donna, Streep n’a que trois ans de moins que le chanteur emblématique.
  10. Pour les flashbacks du film sur la jeune fille de Donna, Lily James a été embauchée pour jouer le personnage. Et il se trouve que le casting n’était pas trop loin. Streep et elle sont des parents éloignés, apparemment un neuvième cousins, qui ont été mutés trois fois.
  11. Maman Mia! Here We Go Again a donné à Streep le plus grand week-end d’ouverture de sa carrière à ce jour.
  12. Reconnue pour sa capacité à imiter avec précision tout accent, elle a déjà été interrogée sur son comportement à Streep. Elle répondit avec un accent parfait à Belfast: “J’écoute.”
Meryl Streep
  1. En 2014, elle a créé deux bourses à l’Université du Massachusetts Lowell: la bourse Meryl Streep pour les majors anglais et la bourse Joan Hertzberg (nommée ainsi pour son ancien colocataire à Vassar).
  2. En 2015, Streep a fondé un laboratoire d’écriture de scénarios destiné aux femmes écrivains de plus de 40 ans, le Writers Lab, qui sera géré par le New York Women in Film & Television.
  3. Streep n’est que l’un des quatre acteurs à avoir été nommés pour jouer par l’Académie au cours des cinq dernières décennies. Les autres sont Laurence Olivier, Paul Newman et Katherine Hepburn.
  4. La plus longue période de Streep sans nomination aux Oscars est de cinq ans, entre les années 1990, Postcards from the Edge, et Les ponts du comté de Madison, en 1995.
Meryl Streep
  1. Avec 21 nominations, Streep détient le record du plus grand nombre de nominations aux Oscars de tous les acteurs.
  2. De même, elle est l’acteur le plus nominé aux Golden Globes avec une étonnante 29.
  3. Streep est l’un des six actrices à avoir remporté un Academy Award pendant leur grossesse.
  4. Après avoir décroché le rôle de Margaret Thatcher dans The Iron Lady, Streep a fait don de la totalité de ses honoraires d’un million de dollars au National Women’s History Museum, dont elle est la porte-parole.
  5. Sa victoire aux Oscars pour cette performance fait d’elle l’une des 18 actrices à remporter un Academy Award pour avoir joué un personnage encore en vie lors de la retransmission de la cérémonie.
  6. Bien qu’il ne soit pas citoyen britannique, Streep est lié comme l’acteur le plus nominé aux BAFTA, partageant le titre avec Dame Judi Dench.

62.En 2008, le natif de Garden State a été intronisé au Temple de la renommée du New Jersey.

Meryl Streep
  1. En 2011, elle a reçu un Kennedy Center Honour.
  2. Trois ans plus tard, le président Barack Obama lui a décerné une médaille présidentielle de la liberté.
  3. Trois ans plus tard, elle a reçu le prix Cecil B. DeMille aux Golden Globes.
Meryl Streep
  1. Streep s’est vu décerner un doctorat honorifique en arts à Harvard, au Middlebury College, à Princeton et à Yale.
  2. Elle n’a été productrice qu’une fois dans le téléfilm de 1997 … First Do No Harm.
Meryl Streep
  1. Au début de sa carrière, elle reçut une lettre de Bette Davis, qui informait Streep qu’elle estimait que l’actrice était son successeur en tant que première interprète américaine.
  2. D’un autre côté, Katherine Hepburn n’était pas aussi fan. Selon son biographe A. Scott Berg, Streep était sa moins préférée actrice moderne. “Clique, clique, clique”, a-t-elle une fois moquée, se référant aux roues qu’elle croyait pouvoir voir tourner dans la tête de Streep pendant qu’elle jouait.
  3. À l’occasion de son 60e anniversaire, le mari de Streep et ses enfants lui auraient offert un grille-pain et un fauteuil à bascule. Nous nous demandons quels cadeaux ils ont en réserve pour 70.

Lire sur .eonline.com/

What Next?

Recent Articles