09162019Headline:

People: « Je suis victime de mes convictions », Gadji Celi

Le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, champions d’Afrique 1992, Gadji Celi est de retour sur la scène musicale avec un mini album qu’il a présenté ce Lundi 09 Septembre 2019.

A en croire l’ex footballeur, cette nouvelle production musicale a été faite pour relancer la promotion de son dernier album qui a été stoppée suite à la crise post-électorale qu’a connue la Côte d’Ivoire en 2011.

‘’J’ai été bloqué par des faits qui ont ralenti la promotion de mon album, le tout dernier que j’avais fait qui est ‘’point sensible‘’. J’ai voulu relancer par ce mini album la promotion de certains titres de cet album dont je n’ai pas eu l’occasion de faire‘’, a-t-il expliqué.

Par ailleurs, l’auteur du titre à succès ‘’Femme de feu‘’ a révélé les raisons pour lesquelles il s’est retiré en France depuis près de 10 ans. ‘’La Côte d’Ivoire a connu une crise post-électorale qui m’a contraint à être en exil aujourd’hui. Je suis en exil parce que parmi tant d’Ivoiriens qui ont eu leurs maisons occupées par les rebelles, j’en fais partie. Je suis aujourd’hui en exil en France. Je suis victime de mes convictions mais je pense que l’Afrique doit grandir‘’, a déclaré Gadji Celi.

L’artiste-footballeur n’a pas manqué d’ajouter que: ‘’j’ai pris la responsabilité de soutenir le candidat Laurent Gbagbo. Aujourd’hui, il est acquitté et il parle de paix. Alors, moi ça m’arrange. J’aime la paix. Tous les artistes ont des amis au pouvoir. Tous les artistes soutiennent des candidats. Ce n’est pas pour autant qu’il faut les blâmer. Nous sommes des artistes. Nous avons nos convictions et aujourd’hui, je pense que l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé nous donne raison. Nous qui avions souhaité que les choses se passent comme ça. Et que le président Gbagbo parle de paix aujourd’hui, cela prouve que c’est un grand homme d’Etat’’, a confié Gadji Celi

Ovajab Media, LLC

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment