09192020Headline:

People : la danseuse sud-africaine Zodwa Wabantu expulsée de la Zambie pour ses tenues très osées (photo)

Alors qu’elle devrait produire un spectacle, la danseuse sud-africaine Zodwa Wabantu a été expulsée de la Zambie à cause de ses tenues très osées. La jeune femme se serait exhibée sur scène sans sous-vêtements, Rapporte le confère de l’AFP.

Très célèbre en Afrique du sud pour ses tenues extravagantes, Zodwa Wabantu n’aura pas le temps d’emballer le public zambien. La jeune femme a été expulsée du pays, samedi dernier, alors qu’elle était venue produire un spectacle à l’occasion du lancement d’un album de musique. Selon l’organisateur de la tournée, Zodwa Wabantu a été renvoyée du pays dès son arrivée à l’aéroport international Kenneth Kuanda de Lusaka. «Je peux confirmer que Zodwa a été renvoyée en Afrique du Sud par le département de l’immigration», a déclaré à l’AFP son agent Lucky Munakampe.

Incroyable : une danseuse sud-africaine qui ne porte pas de slip expulsée du territoire… La raison (photos)

Zodwa Wabantu, indésirable en Afrique de l’est?
Une expulsion qu’on voyait venir puisque la ministre zambienne chargée des Affaires religieuses, Godfridah Sumaili, avait averti la danseuse qu’elle ne serait pas autorisée à faire son spectacle si elle devrait produit sur scène sans sous-vêtement. «La Zambie est une nation chrétienne où la morale et l’éthique doivent être respectées. Nous ne permettrons pas à une femme de danser sans sous-vêtements», avait-elle déclaré à l’AFP.

Décriée pour ses prestations, Zodwa Wabantu, pourtant très populaire dans son pays, est souvent expulsée de certains pays d’Afrique de l’est qui voient en ses tenues, une incitation à la débauche. L’année dernière, les autorités chargées de la censure au Zimbabwe avaient interdit à Zodwa de danser lors d’un carnaval mais elles étaient revenues sur leur décision, autorisant la danseuse à se produire dans des locaux privés.

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles