12082019Headline:

People: le témoignage émouvant de Yabongo Lova

Avant j’étais un DJ (Disque Jocker).
Ceux qui connaissent Duekoue ou Man..etc bien d’autres villes de l’intérieur du pays, ils doivent forcément connaître le super maquis CLASS’A. J’animais avant dans ce super maquis interville.

Un jour, un Homme a suivi sa femme qu’il a marié légalement, elle était assise dans le maquis en train de boire avec un prétendant. Il est venu il a salué poliment et il a dit à sa femme “Allons à la maison chérie”.
Elle s’est levée et elle a suivi son mari. Il paraît qu’il n’a rien fait à la dame. Zéro dispute.
Une semaine après, il a suivi sa femme encore, cette fois – ci elle était dans le lit du dudit prétendant.
Son mari a tapé la porte et il a crié “Chérie je suis devant la porte, si tu as fini, sort on va rentrer chez nous”.
Le prétendant même était gêné de la politesse du Monsieur envers sa femme. Sa femme est sorti et ils sont rentrés chez eux.
Un moment donné, la femme a compris, elle a accepté de remplir son devoir de femme mariée, elle a compris qu’elle était inconsciente et qu’elle risquait de perdre l’homme de sa vie. Elle s’est ressaisie.

J’ai expliqué la situation à ma vieille tutrice et sa réponse m’a épaté, elle m’a dit:
– À le voir, vous allez penser qu’il a été envouté, ou bien il est fou amoureux de sa femme. Ou bien il est idiot tout simplement.
Non mon petit.
Ce Monsieur respecte son engagement vis à vis de Dieu. Il a juré l’épouser pour le meilleur et pour le pire jusqu’à la mort, c’est ce qu’il fait, il ne le fait pas pour la femme, il le fait parce qu’il a promit à Dieu.
Il faut rester fidèle à ses engagements.
Il ne peut pas la quitter pour une autre parce que tout le monde trompe alors il se bat à sa façon pour la garder parce qu’il aime et il a promit à Dieu de la garder et la chérir.
On ne quitte pas Une personne pour une autre parce que les mêmes choses se reproduiront labas.

Elle m’a appris que dans la vie. Ne marchons pas pour faire plaisir à un être humain. Non.
Marchons sur la voie de Dieu. Faisons ce qui plaît à Dieu. Et quand nous respectons nos engagement vis à vis de Dieu, Dieu nous retournera les bienfaits de notre fidélité et respectera ses engagements vis à vis de nous aussi.

AbidjanTV.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment