12142018Headline:

People: L’interprète auteur et compositeur Lorde vient d’accuser Kanye West et Kid Cudi d’avoir fait du plagiat.

L’interprète auteur et compositeur Lorde vient d’accuser Kanye West et Kid Cudi d’avoir fait du plagiat. En effet, l’artiste s’autoproclame propriétaire d’un concept qui lui a été volé par le rappeur Kanye West et le chanteur Cudi.

Kanye West et Kid Cudi se sont-ils un peu trop inspirés du design de la scène de Lorde à Coachella en 2017 pour leur concert au festival Camp Flog Gnaw à Los Angeles ce week-end (11 nov 18) ? La chanteuse de Royals pense en tout cas que oui et les accuse de vol.

Selon plusieurs sources concordantes, Lorde s’est lâchée en dénonçant ses « voleurs » sur Instagram.

La principale similitude, selon elle, réside dans le concept de scène suspendue. Sur Instagram, l’artiste néo-zélandaise a publié plusieurs photos de son concert de 2017 en opposition à des photos de la prestation des deux rappeurs ce week-end. « Je suis fière du travail que je fais et c’est flatteur quand d’autres artistes s’en inspirent, ou, par extension, qu’ils choisissent de l’essayer pour eux-mêmes. Mais ne volez pas – pas d’une femme ou de qui que ce soit d’autre – pas en 2018 ni jamais », a-t-elle écrit en légende.

Le bémol actuel, c’est qu’il va être très difficile pour notre interprète de montrer les preuves de son invention sur le concept de scène flottante il y a un peu plus de 12 mois. Lors de son Saint Pablo Tour en 2016, Kanye West chantait déjà depuis une scène suspendue.

Pour l’heure, le mari de Kim Kardashian et Cudi n’ont pas encore réagi sur la nouvelle. Nous y reviendrons !

Emeraude ASSAH

 

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment