05232019Headline:

People: Une explosion met fin au concert d’ Alpha Blondy à Bouaké.

Alpha Blondy était allé festoyer avec les mélomanes de Bouaké à l’occasion du Nouvel An. Mais le concert de Jagger a tourné court à cause d’une forte explosion qui s’est fait entendre dans cette ville, fief de l’ex-rébellion.

Le Jour de l’An, Alpha Blondy avait donné rendez-vous à la population de Bouaké pour un concert inédit. En dépit du retard accusé, le public ne voulait se faire raconter sous aucun prétexte les prestations endiablées de la reggae star africaine. Aussi, bien avant la montée sur scène du Bob Marley ivoirien, des artistes locaux, notamment Abou Nidal, Debordo Leekunfa, Vitale, pour ne citer que ceux-là, ont assuré le show.

Sous le coup de 22h 30, le “Solar Système” annonce par une mélodie toute particulière la montée sur scène de l’enfant d’Adjamé. C’était le délire. L’adrénaline était montée d’un cran. Mais à peine, Alpha Blondy a joué quelques titres de son immense répertoire qu’une forte explosion se fait entendre sur le boulevard du Carnaval.

Sans chercher à comprendre l’origine de cette déflagration, c’était la débandade totale. Artistes, spectateurs, organisateurs de spectacle, tous avaient pris leurs jambes à leur cou sans se poser de question. Cependant, après quelque moment d’euphorie et de tohu-bohu, Alpha est remonté sur le podium, appelant ses fans à la sérénité. Mais l’atmosphère n’était plus du tout la même. Néanmoins, le porte-étendard des artistes ivoiriens a tenu à faire plaisir à son public en jouant quelques titres, avant de fixer un autre rendez-vous pour un nouveau concert.

« Je vais chanter trois autres titres pour vous faire plaisir et on se redonne rendez-vous au stade au mois de Mars », a-t-il déclaré à l’égard de ses fans qui étaient visiblement restés sur leur faim.

soir info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment