12082019Headline:

People: vie de Stars avec Zota, la danseuse de Serge Beynaud

Zota est une célèbre danseuse. On parle très peu d’elle. Mais sur la toile, ses vidéos font de véritables buzz. A l’état civil, ses parents l’ont appelé Zota Ange Patricia Kanon. Elle est née en 1992 à Abidjan. Cette danseuse professionnelle et chorégraphe ivoirienne fait partie de l’entourage immédiat de l’artiste Serge Beynaud. Durant son parcours, elle a eu des distinctions qui forcent l’admiration.
Pour ceux qui la connaissent depuis fort longtemps, Zota est une passionnée de la danse. Depuis son enfance, elle aime la musique et danser n’est pas si difficile pour elle.
Vivant à Ferke après le décès de son père en 1997 elle revient à Abidjan à l’âge de 6 ans chez son oncle. Là, Zota commença à danser dans les quartiers. Elle enchaîne également des ballets (chorégraphie de groupe) et sa première chorégraphie était la chanson de l’artiste ivoirien Gadji Celi intitulée « Aouli oh » lorsqu’elle était en classe de CE1. Après son échec au BEPC, elle a décidé, pour faire plaisir à sa mère de continuer les études. Quelques années plus tard, sa passion a eu raison d’elle. En classe de 1ère, elle laisse l’école pour de bon.
La rencontre qui a tout changé

En 2009, Zota fait la rencontre de Nelly Djouma, artiste chanteuse ivoirienne. En tournée avec cette dernière elle rencontre l’artiste Serge Beynaud qui était à la recherche de danseuse. L’artiste lui propose de devenir sa danseuse et elle répond favorablement. « J’étais assise à un garage à un ami, et il m’a approché, il m’a demandé si je pouvais danser avec lui », raconte-t-elle.
L’histoire retient que la détermination de Zota, sa passion, son humilité lui ont permis de percer, de se distinguer et de remporter des prix. Reconnue danseuse professionnelle, « Zota » a été nommée aux AFRIMA Awards 2016.

Le 15 octobre 2016 au Novotel Abidjan s’est tenue la soirée de distinction et de remise de Prix des Awards du Coupé-décalé. A cette soirée Zota remporta le prix de la meilleure danseuse de Côte d’Ivoire et du Coupé-décalé.
Zota, la célèbre danseuse de Serge Beynaud

Une affaire de grossesse

Quelques années plus tôt, des internautes ont voulu voir plus clair dans la vie de la danseuse. Des rumeurs ont circulé sur une grossesse qu’elle porterait. C’est sa vie mais elle n’a pas hésité à donner une réponse. De la même manière, on l’accuse de sortir avec son mentor Serge Beynaud alors que cela n’est pas vrai apprend-on.

« Laisse les gens parler. Cette affaire de grossesse me dépasse, lors du concert j’ai été juste pris en photo dans une position où mon ventre apparaissait un peu plus gros. Cela a suffi pour affoler tout le net. On a même accusé Jeff, le Béninois, d’être l’auteur de cette grossesse. », a-t-elle répondu.

Elle continue son chemin

En effet Zota s’est lancée dans le monde du business. Elle a créé une cave dénommée « Cave Vip chez Zota » à Yopougon Selmer l’une des communes de la ville d’Abidjan. Elle se lance ensuite dans l’enseignement en donnant des cours de danse à Paris. Cette femme d’affaires organise régulièrement un grand concours de danse dénommé » zotadanceall » dont le casting de l’édition 1 s’est déroulé le 3 août 2007 à la cave “ Chez Zota ” sis à Yopougon selmer..

Vie de star.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment