10192017Headline:

PHOTO/Miss France 2016 : Miss Mayotte devient la risée du web/un véritable lynchage sur Twitter

mis mayote francemayote miss

Depuis son élection au mois d’août dernier, Miss Mayotte ne cesse d’être la cible de moqueries sur les réseaux sociaux. Depuis que les portraits des candidates à l’élection Miss France 2016 ont été dévoilés, la jeune femme fait face à un véritable lynchage sur Twitter. Non Stop People vous en dit plus.

Dans quelques semaines, le concours Miss France sera de retour, et cette année le président du jury sera un célèbre couturier. Sylvie Tellier, la directrice de Miss France Organisation, a annoncé il y a quelques jours que Jean-Paul Gaultier succèdera aux chanteurs Garou et Patrick Bruel le 19 décembre prochain : “Je suis heureuse qu’un créateur français qui a une carrière exceptionnelle s’associe à notre cérémonie. C’est un beau cadeau qu’il nous fait”. En attendant de connaître la grande gagnante qui succèdera à Camille Cerf, les 31 participantes au célèbre concours ont été dévoilées, malgré de nombreuses destitutions.

Après Miss Bretagne et Miss Haute-Garonne, c’était au tour de Miss Mayotte 2015 d’être dans la tourmente. Ramatou Radjabo a reçu il y a quelques jours un courrier annonçant sa possible destitution. Selon l’association Wama qui a organisé l’élection de Miss Mayotte 2015, la jeune femme aurait manqué à ses devoirs en arrivant en retard à certains événements et en ayant beaucoup d’exigences. Heureusement pour Ramatou Radjabo, après une réunion avec l’association, la jeune femme a gardé sa couronne et sera bien présente à l’élection de Miss France.

UN LYNCHAGE 2.0

Malheureusement pour la jeune fille, après que les portraits des 31 candidates ont été dévoilés, les internautes n’ont pas hésité à s’en prendre à elle sur les réseaux sociaux. Cette année, aucunes des jeunes femmes ne trouvent grâce à leurs yeux et Miss Mayotte est celle qui plait le moins sur Twitter. Sur le réseau social, Ramatou Radjabo est comparée avec de nombreuses célébrités, notamment des joueurs de football, et doit faire face à de nombreuses critiques dont certaines sont à la limite du racisme : “Miss Mayotte c’est un membre du XV Barbare”, “Miss Mayotte elle a un visage compliquer dur à déchiffrer” ou encore “Miss Mayotte ils l’ont recruté à château d’eau dans un salon de coiffure”.

Même si les critiques sont dures, Miss Mayotte avait déjà expliqué en septembre dernier être préparée aux moqueries, et avait décidé d’ignorer ce qu’il se dit sur elle sur la Toile : “Les ex-miss Mayotte m’ont prévenu et ce qui m’importe c’est de me concentrer sur ceux qui m’aiment et me soutiennent”.
non-stop-people

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment