11222017Headline:

PHOTOS/USA: l’investiture de Donald Trump, un moment gênant pour Michelle Obama/elle n’était pas du tout à l’aise

La journée d’investiture de Donald Trump aura été l’un des moments les plus difficiles à vivre pour Michelle Obama, celle qui est entrée il y a quelques heures, dans la liste des ex-premières dames des États-Unis. Tout au long de cette journée du vendredi 20 janvier, les photos qui ont été prises ont permis de constater à travers le visage de Michelle Obama qu’elle n’était pas du tout à l’aise, pendant la cérémonie d’investiture.

1

Peut-être elle avait de la peine à admettre qu’un homme comme Donald Trump devienne le 45 ème président américain. le calcul sur Hilary faussé . Selon plusieurs analystes politiques, la pilule était difficile à avaler pour Michelle, surtout en voyant le passé de cet homme qui va succéder à son mari.

Madame Trump n’en fait pas l’exception, celle qui ne s’est pas empêchée de plagier le discours de Michelle. Elle a commis plusieurs maladresses protocolaires lors de la journée d’investiture.

1

Il y a d’abord eu la scène du perron de la Maison Blanche. Michelle et Barack Obama ont accueilli ce matin Melania et Donald. La femme de Trump a tendu un cadeau à Michelle Obama, une boîte de joaillerie Tiffany. Or cela n’était pas prévu dans le protocole. Michelle Obama s’est donc trouvée embarrassée, ne sachant où poser cette boîte pour prendre une photo avec le nouveau couple présidentiel comme l’exige la tradition.

Voir l'image sur Twitter

Un moment de gêne et une quasi-grimace capturée par les caméras et beaucoup relayé sur les réseaux sociaux. Les expressions faciales de Michelle Obama ont donné l’impression qu’elle est en train de passer une mauvaise journée.

1

Même les internautes ont fait le constat en regardant les traits qui apparaissaient sur le visage de Michelle Obama. Contrairement à Barack Obama qui se montrait un peu plus souriant, Michelle Obama ne l’était presque pas. Elle présentait plutôt l’allure d’une femme qui est mal à l’aise, qui n’est pas bien dans sa peau en  vivant cette cérémonie qui semblait l’ennuyer. Mais les règles protocolaires lui étant imposées en sa qualité de first Lady, elle est contrainte de les respecter.

BY BOREL

webnews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment