04232019Headline:

Pour passer les contrôles anti-dopage, Tyson avait un faux pénis.

Mike-Tyson-

Le boxeur, aujourd’hui âgé de 47 ans, y révèle notamment avoir utilisé un faux sexe rempli d’urine propre pour passer les contrôles antidopage. Les premiers extraits publiés dans la presse anglo-saxonne d’«Undisputed Truth» (L’incontestable vérité), l’autobiographie de Mike Tyson, ne manquent pas de sel. Le boxeur, aujourd’hui âgé de 47 ans, y révèle notamment avoir utilisé un faux sexe rempli d’urine propre pour passer les contrôles antidopage.

Cette technique a évité au retraité des rings depuis 2006 d’être pris par la patrouille. L’ancien champion du monde des poids-lourds était en effet dépendant à la cocaïne et à la marijuana.

Il raconte avoir utilisé ce subterfuge en 2000 avant un combat à Glasgow (Ecosse) contre Lou Savarese. La même année, il n’a pas eu le temps de récupérer l’urine d’un membre de son équipe avant de monter sur le ring contre Andrew Golota à Detroit (Etats-Unis). Résultat : une amende de 200 000 $ (environ 150 000 €).

Il explique aussi avoir pris de la cocaïne avant une célèbre conférence de presse avec Lennox Lewis à New York en janvier 2002. La présentation du combat avait terminé en pugilat. «J’ai perdu la tête, se souvient Tyson. Je l’ai examiné et j’ai voulu le frapper ce fils de p…»

Le plus jeune titulaire des ceintures WBC, WBA et IBF (à seulement 20 ans), souligne avoir passé plusieurs années en cure de désintoxication. En août, il se souvient être passé tout près de la mort à cause de son alcoolisme chronique. «L’alcool et la drogue sont en train de me tuer, mais je ne veux pas mourir», avait-il lancé à l’époque. Le confesser l’aidera-t-il à vivre ?

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment