10232017Headline:

Premiers pas à Hollywood dans le cinema pour la fille aînée d’ Obama

fille

  • Malia a décroché un stage d’assistante de production sur un tournage produit par Steven Spielberg, un proche de papa.

Quand on demandait il y a encore quelques mois au couple Obama si leurs filles allaient un jour se lancer en politique, Barack et Michelle levaient les yeux au ciel en soutenant qu’ils seraient bien étonnés de voir Malia et Sasha s’engager dans les pas du paternel… De fait, si la seconde n’a pas forcément de préférences, l’aînée est attirée depuis longtemps par le cinéma. “Malia dit qu’elle aimerait bien réaliser des films, expliquait la première dame américaine il y a un plus d’un an dans le magazine People. Comme son père, elle lit beaucoup et adore le cinéma…”

Son rêve est en tout cas en train de se concrétiser puisqu’elle vient de faire ses premiers pas sur les plateaux de Los Angeles en tant qu’assistante de production occasionnelle, si l’on en croit une information donnée par le site américain The Wrap. La fille aînée du président américain aurait été vue la semaine dernière sur le tournage de la série de science-fiction Extant, produite par Steven Spielberg pour le compte de la chaîne CBS, avec l’actrice Halle Berry en tête d’affiche. Selon un témoin, Malia était particulièrement excitée à l’idée de connaître in situ les coulisses d’un tournage. “C’est ma première fois, c’est quelque chose !” aurait-elle glissé en arrivant. Elle aurait notamment travaillé derrière des ordinateurs avant de tenir le fameux clap entre deux scènes…

Faire ses devoirs et la lessive

Un baptême grandement facilité par les liens entretenus par Barack Obama et Steven Spielberg. Ce dernier a largement participé au financement des campagnes du candidat démocrate – la dernière à hauteur de 100 000 dollars, selon l’AFP – et son film sur Lincoln avait été présenté au président lors d’une projection privée à la Maison-Blanche. Du reste, Obama reste lui-même un grand fan de cinéma. Parmi ses classiques figurent Le Parrain et Lawrence d’Arabie, mais il est également très friand de séries télé, tout comme ses filles.

Malia, bientôt âgée de 16 ans, poursuit donc son rêve, soutenue par son père. Elle est pour l’instant scolarisée comme sa soeur dans la très chic – et très chère – école privée Sidwell Friends School de Washington, où Chelsea Clinton fit autrefois ses études. Même si toutes deux ne peuvent faire un pas sans leurs gardes du corps, Michelle Obama tient à ce que ses filles connaissent une adolescence “normale”. Elles écoutent Beyoncé ou Jay-Z, s’habillent chez Zara ou H&M et font bonne figure lors des manifestations officielles, même si, en privé, elles se moquent des grandes oreilles de leur père ou de ses imitations pathétiques du chanteur Psy. “Comme le dit Malia, a reconnu le président américain récemment sur NBC, je suis juste à la limite, mais je reste la plupart du temps du bon côté en étant drôle sans leur faire complètement honte…” Depuis très jeunes, les deux soeurs sont soumises à une vraie discipline quotidienne : pratiquer deux sports, faire son lit chaque matin, laver soi-même son linge sale, pas d’ordinateur la semaine – sauf pour les devoirs – et le portable seulement le week-end… La vie de stars, ce sera pour plus tard !

Par Victoria Gairin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment