10212020Headline:

Quand Adriana Karembeu fait flamber les prix avec Teddy Riner à Beaune

adriana karembeu et

Dimanche 16 novembre 2014 avait lieu la 154e vente des Hospices de Beaune, traditionnel rendez-vous de la vente vinicole de Bourgogne et plus grande vente de charité de vin au monde. Et pour faire monter les enchères, l’événement pouvait compter sur un parrain et une marraine de choix : Michel Drucker et Adriana Karembeu.

Sous le marteau de la jolie blonde, la “pièce de charité”, aussi appelée la Cuvée des présidents, 228 litres de Corton-Bressandes Grand cru, est partie pour 220 000 euros, bien au-delà des 130 000 euros de la pièce de charité de 2013. Un groupe de clients québécois a acquis la pièce sous l’égide d’Albéric Bichot, le directeur général de la maison de négoce Bichot. Pour faire monter les enchères, Adriana Karembeu avait promis au seuil de 200 000 euros ses lunettes “parées de vrais diamants” à M. Bichot, quand Michel Drucker proposait lui “un dîner avec George Clooney à 300 000 euros et, à 400 000 euros, avec Angelina Jolie”.

Contenu partenaire
Une place de cinéma à gagner immédiatement !
Vous êtes plutôt Comédies, Romances ou Action ? Tous les goûts et tous les contrastes sont au rendez-vous !

Au total, la vente aura rapporté 8 millions d’euros, a annoncé la maison Christie’s, vente qui portait sur 534 pièces de 47 cuvées (33 de rouge et 14 de blanc), dont un lot de Clos de la Roche Grand cru parti au prix record de 74 900 euros ! Si le produit de la vente des Hospices de Beaune revient à l’institution hospitalière des Hospices, fondés au XVe siècle par Nicolas Rolin, les recettes de la pièce de charité sont reversées à des associations.

Cette année, ce sont Toutes à l’école, qui finance la scolarisation de jeunes filles au Cambodge, et la Fondation Imagine, en faveur de la recherche sur les maladies génétiques, qui ont bénéficié des 220 000 euros. Tina Kieffer, marraine de Toutes à l’école, et Teddy Riner, parrain d’Imagine, n’ont pas manqué de faire le déplacement pour assister à la vente, et encourager les acheteurs à se montrer généreux. Les Hospices de Beaune étaient également l’occasion de croiser Shirley Bousquet dans le cadre des RéjouisSens, mis à l’honneur par les confréries locales au cours d’une cérémonie tout en tradition, ainsi que Patrick Chêne et la chanteuse Enzo Enzo.

purepeople.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles